Retour sur les ateliers projets libres … BIS !

Pour que ce soit plus digeste, je t’ai morcelée la publication !

C’est qu’elles ont beaucoup travaillé mes élèves ! Avec quelques thématiques… Cet hiver, c’était les manteaux !!! En voici 3 bien jolis…

Celui d‘Isabelle ! Le manteau Hémisféric de chez PAULINE ALICE. Réalisé dans un superbe lainage en cachemire bleu Klein de l’Atelier de la Création… Une pure merveille ! La doublure est une viscose de chez notre fournisseur préféré 😉

Pour la petit histoire, Isabelle est méritante: elle a dû redéfaire TOUT le montage du manteau pour remettre un nouveau zip ! Les griffes en plastique ayant fondues sous le fer à repasser….

Et voilà le manteau demi-saison de Diane. Elle est venue avec un vieux patron BURDA et un jacquard de coton magnifique. Elle a opté pour une doublure bleu canard et le résultat est vraiment très beau. Le manteau est un peu grand, il aurait mérité une taille en-dessous, mais à part cela, elle s’en est bien sortie et ce manteau va être parfait pour ce printemps qui arrive …

Celui d’Agathe est pas mal non plus. C’est le manteau France Duval Stella en collaboration avec l’Atelier Scämmit… Réalisé dans un lainage Prince de Galle, le résultat est là aussi bien sympa. Petit bémol : Agathe avait relevé et coupé la taille 38, celle qui lui correspondait au niveau mensurations. Et le manteau est vraiment très juste, surtout les bras… Elle ne pourra pas mettre un gros pull dessous.

Pour le printemps, voici le trench LUZERNE de chez Deer & Doe, en préparation chez Noémi. Nous avons fait une toile ensemble, qu’elle a rectifiée de son côté, puis nous avons commencé la coupe et le montage des boutonnières passepoilées ( une première pour moi, j’avoue ! Je n’avais jamais eu l’occasion d’en faire et le résultat m’a beaucoup plu … Pas très compliqué, je garde dans un coin de ma tête pour une prochaine veste ...). Je pense qu’elle va le coudre à la maison… Dès que j’ai des images, je te le montre car je suis certaine qu’il va être magnifique !!!

Et quand même dans la thématique, voilà la veste de Brigitte tirée d’un livre de couture japonais . Réalisée en toile de lin épaisse et bordée d’un biais Liberty… Brigitte est prête pour l’été !

Mireille est toujours bien présente. Nous avons de gros projets ensemble puisqu’elle apprend à faire du modélisme. C’est chouette de voir à quel point elle est motivée et surtout, qu’elle aime faire sa petite cuisine dans son coin ! Un vrai bonheur dès qu’elle arrive !!! On a donc patronné ensemble une base de pantalon à ses mesures. Et de là, on a refait un modèle qu’elle avait dans son placard. Réalisé dans une toile de jean rebrodé, le résultat est vraiment très sympa, et surtout, le pantalon est nickel à sa taille !!!

Pour la récréation, un petit tee-shirt WANTED  de Vanessa Pouzet. Un peu de technique quand même puisqu’il fallait faire 2 incrustations parfaites !!!

Fin mars, Hannah devait se rendre au mariage de ses potes… Pour l’occasion, elle est venue se coudre la robe MAGNOLIA de chez Deer & Doe ! On a fait une toile afin de reprendre la profondeur de poitrine…Montée dans une double gaze bleu pailletée, cette robe sera très chic avec des talons et portable cet été avec des sandales plates ou des sabots !!! Elle a même cousu un sac-pochette avec ses chutes !!!

Alice est une nouvelle arrivée ! Elle avait dans l’idée de se créer une robe. A partir du livre Le Dressing Idéal de I Am Pattern, nous avons mixé des hauts différents, dessiné une robe, défini les points de montage et HOP, au boulot !!! Patron, coupe et début du montage… Le tissu choisi est une viscose à imprimé géométrique bleu & noir de l’Atelier de la Création. Pour pimenter, elle a choisi de poser dans les découpes devant et dos un passepoil … ROSE FLUO !!!! J’adooooooore !!!! Cette robe sera une pure merveille !!!

Pour Camille, j’ai fait un sauvetage ! Elle m’avait contactée pour une robe qu’elle achetée chez Zara qu’elle ne portait pas car beaucoup trop courte. Elle voulait que nous la démontions pour en faire une jupe… On a trouvé l’élastique parfait puis on a réalisé son souhait… Ravie, elle est repartie déjeuner avec sa copine, la jupe sur les fesses !!!

Avec Elodie, on a fait tout simplement une jupe élastiquée un peu longue… Tu auras reconnu la belle viscose de l’Atelier Brunette car tu as l’œil, je le sais ! Comme il lui restait du tissu et de l’élastique, elle est repartie en chantant qu’elle allait en coudre une autre pour sa fille !!!

Céline avait envie d’une jupe de bohémienne, comme on en a vu dans les boutiques et sur les podiums cet hiver. Toujours le même principe de la jupe élastiquée, mais avec un grand volant bien large dans le bas ! Pour la finition du volant, on a fait le surjet roulotté : impeccable ! Elle a trouvé un joli coupon de polyester au Marché St Pierre pour ce projet et j’avoue que sa jupe, portée avec des godillots et un gros pull, ça va être super stylé !!!

Et encore une jupe, pour Stéphanie cette fois !!! Ça sent l’printemps …!!! Une bien jolie popeline de chez Rico, en provenance de l’Atelier de la création. Ce qui est chouette avec Stéphanie, c’est qu’elle a tellement envie de progresser, qu’elle refait un second modèle dès qu’elle rentre chez elle !

Louise a fait beaucoup de progrès et prend de l’assurance, c’est bien ! Nous avons passé quelques après-midi ensemble pour coudre un modèle de corsage proposé par Marie-Claire… Elle a choisi un coton rayé, brodé de bâtons fluos… On a toute craqué dessus. Et vise un peu le résultat !!! Ce top est super sympa, hyper mode et on ne le voit pas partout ! Maintenant qu’il est terminé, nous avons une belle robe à coudre …

Et voilà !

Ce confinement me donne le temps de poster toutes vos belles réalisations sur le site, pour vous, pour toi qui n’a pas Instagram… J’espère que ce petit tour d’horizon t’auras donné des envies de couture.

A très vite !!!

Laisser un commentaire