Retour sur les ateliers projets libres …

Cette saison, on accueille un étudiant étranger à l’atelier !!!

Merci à Mireille de m’avoir apportée cette jolie Mascotte, ça manquait ! On a longtemps délibéré avec les copines et voici le petit nom de ce gentil tigre : PASSEPOIL !

Et voilà la team du vendredi matin !!! Des supers projets et une bonne ambiance, que demander d’autre ??? En plus, elles ont trouvé mon point faible : LE SUCRE !!! Alors on célèbre Noël, la nouvelle année, la St Valentin, les Rois, etc… (tu me crois si je te dis que j’ai pris 3 kgs depuis que je suis confinée ???). Pour info, c’est Gaëlle qui nous a cuisinée cette très belle couronne des ROIS…

Voici un des jolis projets de Mariana : le gilet GAO des PATRONNES. Réalisé dans un jersey molleton de l’Atelier de la Création et doublé avec une toile de coton…

Ce jour-là, on a aussi joué avec un kit pour noeud papillon en liberty… Simple et efficace, on peut en abuser sans modération !!!

Et puis j’ai fait des envieuses avec mes blouses et mes robes BE PRETTY de l’Atelier Scämmit ! Mariana, après avoir cousu 2 TOPs s’est lancée dans la version robe dans ce coton gratté tartan, toujours de chez l’Atelier de la Création…Une très belle robe !

Et Gaëlle a suivi le mouvement ! Une version manches courtes avec une double gaze étoilée-dorée !!! Là encore, un très joli résultat…

Julie avait comme projet de coudre la salopette de chez WEAR LIMONADE. Elle a choisi un coton gratté à carreaux de chez l’Atelier de la Création…On s’est amusée à faire des beaux raccords côtés et poches et le résultat est très chouette ! Les boutons n’étaient pas cousus mais dis-toi qu’ils sont jaunes ! Le chic !

Je suis triste car je ne peux pas te montrer la superbe veste Barbara de République du Chiffon, cousue par Anne-Marie. Elle s’est appliquée, a suivre à la lettre mes instructions et elle est arrivée au bout de son montage !!! Résultat : une superbe veste en toile de lin imprimée feuillage qui me fait baver de jalousie !!! Promis, je te la montre après le confinement, il ne nous restait plus que les 2 boutonnières et les 2 boutons à coudre…

Francine s’est enfin lancée : elle a décidé de se coudre un premier vêtement. Pour cela, on a choisi le top Stockholm de l’Atelier Scämmit. J’adore ce patron que j’ai déjà cousu pour moi. Francine a opté pour un twill de viscose, nouvellement arrivé à la boutique pour un top hyper lumineux !!!

Brigitte vient toujours me voir avec TOUS ses projets et les vêtements qu’elle brode. C’est toujours très raffiné et je tenais à partager avec toi….

Ensemble, nous avons attaqué la combi de chez Fibre & Mood !

Patricia a eu un gros coup de cœur sur un pantalon BURDA qu’elle voulait réaliser en tweed, façon Chanel. Je pense que nous y sommes parvenues …

Voilà pour ce premier jet ! Les projets demandent souvent plusieurs ateliers pour arriver à leur aboutissement et j’en ai donc encore sous le coude puisqu’une bonne partie est en standby et sera terminée après le confinement…

En attendant, y’a pas que moi qui prend des kilos…. Passepoil aurait-il un petit penchant pour le chocolat ???

Laisser un commentaire