Retour sur les ateliers thématiques …

Réservés aux GRANDES et aux PETITES débutantes, ces ateliers sont toujours pour moi une source de joie….

J’aime vous voir arriver, des questions pleins la bouche et des paillettes dans les yeux lors des ateliers  » découverte de la MAC » ! Vous entendre me raconter pourquoi vous avez envie d’apprendre à coudre est toujours très intéressant car vos motivations ne sont pas toujours les mêmes et vos attentes non plus d’ailleurs …

C’est comme ça que j’ai accueilli Karine, super-hyper-motivée !!!

J’ai joué aussi avec Emilie ( qui est revenue pour coudre des lingettes démaquillantes et les trousses de toilette …)…

 

Puis un petit groupe avec Gniré et Ségolène

Et un grand groupe composé de Marie-Charlotte, Catherine et Anne !!! J’avoue que quand vous êtes plusieurs pour cet atelier, on rigole bien …

Les 3 corbeilles … Ca commence à me faire une belle collection ! Comme toujours, vos choix de tissus sont un enchantement : du coup, y’en a jamais en doublon, vous laissez parler votre créativité et j’adooooore ça !!! Voici les magnifiques corbeilles de Raquel…

Et celles toutes aussi belles de Céline

Tiens, re-voilà Emilie et les lingettes démaquillantes … ( y’a Francine qui traîne par là !)

Laurence a elle aussi jeté son dévolu sur les lingettes et leur jolie corbeille …

Quant à Aude, elle est venue commencer la couture de la grande trousse de toilette, et grâce au confinement, elle a trouvé le temps de coudre la mini trousse !!! C’est sympa de m’envoyer les photos de vos réalisations terminées quand vous n’avez pas le temps de les finir durant l’atelier !

Raphaëlle a elle aussi commencé son montage de trousse … j’espère vous la montrer terminée très prochainement !

Et puis il y a eu des tabliers !!! D’abord celui de Catherine, qui le voulait classique. Mais avec ce choix de tissu, est-il vraiment classique ??? En tous cas, à l’Atelier, on adoooore !!!

Et pour se frotter à la pause du biais, Anne a retroussé ses manches ! C’est parti pour lus de 5 mètres de biais à poser !!!

Elle a pas fait ça toute seule, Hélène était à ses côtés … A deux, on se motive !!!

A deux sœurs aussi !!! Un atelier très sympa, avec Aude et Marie, jeune maman et future maman, qui m’ont demandé de venir coudre une turbulette. Ce sont les toutes premières de ce nouveau projet concocté pour vous ! Un atelier hyper complet dans lequel vous allez apprendre à poser un zip, coudre proprement du passepoil, faire des fronces … J’espère vous montrer bientôt une ribambelle de turbulettes de toutes les couleurs …

Voilà encore un résumé de tous ces beaux moments passés à coudre en votre compagnie … Je suis triste de ne plus vous voir à cause de ce maudit virus … Heureusement, il me reste les images de vos beaux sourires et ça, c’est réconfortant !!!

A très bientôt !

Laisser un commentaire