SURPRISE, SURPRISE …

Holala, je ne te raconte pas dans quel état d’excitation je suis …

Voilà, c’est fait, terminé, plié !!!

Ce gros projet secret sur lequel je travaille depuis septembre dernier est FINI !!! Reste plus que le lancement, qui, pour cause de COVID 19 est en standby …( grosse déception pour moi…!)

Je suis donc fière et heureuse de vous présenter mon PREMIER LIVRE DE COUTURE !!!

Dédié aux débutantes en couture (mais pas QUE !), je me suis amusée à concocter des petits modèles de layette, que ce soit des vêtements ou des accessoires… Spécialisée dans le vêtement pour enfant de part ma formation de styliste et modéliste,  ces quelques mois de création m’ont replongée dans un univers que j’affectionne, celui de l’enfant.

Les éditions Marie-Claire m’ont contactée via une éditrice, Marion Pellé, pour me proposer cette belle aventure. Que je me suis empressée d’accepter ! Je peux rajouter AUTRICE à mon palmarès 😉

J’ai donc imaginé 16 projets, puis je les ai réalisés en puisant dans la plus belle tissuthèque de Paris : la boutique de l’Atelier de la Création. Je ne pouvais pas rêver de meilleur partenaire… J’ai donc plein de jolis tissus et des modèles colorés et pimpants, dans la lignée de ce que j’aime !

J’ai fait appel à une photographe talentueuse, Cécile Rogue (@rogueplanet), qui me connaît comme sa poche et qui, avec l’aide de sa collaboratrice ( Virginie Pichot @misspichot), ont participé à donner une âme à ce livre. Les 4 ambiances sont douces, colorées, fraîches, ludiques, … Bref, à nous 3, on est une sacrée équipe !

A défaut de ne pas pouvoir feuilleter ce livre avec toi, je lèverai quelques voiles, notamment sur les coulisses du shooting photo … A suivre donc !

Aujourd’hui, je me régale avec toi de cette couverture de livre. Il était et est toujours en pré-vente sur les plateformes culturelles style FNAC, Amazon, etc …mais pas disponible avant le 22 avril, si la parution n’est pas encore repoussée d’ici là (tu as dû remarquer qu’il n’était pas possible de commander les nouvelles parutions et ce pour que ces grosses plateformes ne fassent pas de la concurrence déloyales aux petites librairies indépendantes … Donc on soutient les petits et on attend sagement la fin du confinement pour aller dans sa librairie chercher ou commander son livre !).

Et tu sais QUOI ???

Quand cet épisode de confinement sera fini et que l’on pourra à nouveau mettre le nez dans nos boutiques préférées, il est dit qu’une séance de dédicace aura lieu à la boutique de l’Atelier de la Création, 13 rue des plantes à Paris 14ème !!!! Nous aurons plein de livres en boutique, tu pourras voir les modèles réalisés EN VRAI, et je te prévois d’autres surprises de taille ….

En attendant, tu es sage, tu restes chez toi et tu prends plaisir à me lire !

A très vite !

Laisser un commentaire