Bijoux de printemps … #1

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ce confinement a du bon : j’ai enfin le temps et l’envie de réaliser ce que je n’ai jamais 2 minutes devant moi pour faire ….

Parce que la couture, j’en fais toute l’année, alors ça ne me change pas trop. Je me fais donc des longues plages récréatives pour me remettre au crochet, au tissage, à la création de bijoux, au macramé et même au dessin !!!

JOIE & BONHEUR …

Je suis une grande fan des bracelets wraps ! Cette façon de tisser les perles sur un cordon donne de très beaux résultats. Je suis donc contente de sortir mes boîtes et mes bocaux de perles pour créer mon premier bracelet !!!

Et pour mon premier essai, j’ai jeté mon dévolu sur mes perles indiennes en verre teinté. Je les aime celles-là !!! Je remercie ma collègue Angélika (qui fait de magnifiques bracelets wraps, à découvrir sur Instaram @bleucelestine ) qui m’a donnée quelques notions pour bien réussir son bracelet. Je suis sympa, je te raconte !

 

Elle m’a donc dit de commencer le tissage avec quelques perles de rocaille, que l’on tisse en augmentant jusqu’à la largeur de la perle ( ici, 3 rocailles). Cela évite le trou au départ. De plus, je me suis un peu compliquée la vie avec mes perles carrés. Elles n’ont qu’un seul trou et donc, je ne peux pas passer 2 fois dedans pour éviter qu’elles tournent sur leur axe…. On commence donc avec des petites perles et on finit de la même façon.

J’ai réussi à faire mon bracelet avec le matériel à ma disposition dans mon atelier. C’est là que tu es heureuse d’avoir tout un stock de trucs qui font rager ton mec  » T’as vraiment besoin de TOUT ça ??? » . Bin OUI, en temps de guerre, c’est utile !!! D’ailleurs, avoir toujours du tissu sous la main me permet aujourd’hui de coudre des masques pour mon entourage ….

BREF, je suis ravie de ce premier essai. Et j’ai d’autres bracelets en prévision  te montrer … Et toi, tu as déjà testé cette technique ???

Catégories BIJOUX

Laisser un commentaire