Créativité et confinement …

Assurément un drôle de mélange…

Tu as remarqué toi aussi que ce confinement nous permet de prendre notre temps ???

Du coup, chacune (et chacun) retourne à d’ancien hobbys … C’est le cas pour moi ! Je couds, ça va sans dire, mais je profite surtout de ce temps pour me replonger dans des activités que j’aime et que je n’ai  pas (que je ne prends pas) le temps de développer en temps normal…

Et mon BIG KIF du moment, c’est de retourner à l’aquarelle …

Je suis bien rouillée : ça doit bien faire 10 ans que je n’avais pas ressorti mes couleurs … D’ailleurs, la première chose que j’ai faite a été de nettoyer les compartiments et la palette (que j’avais laissé sale… pas bien !). Mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Le résultat n’est pas fameux mais le but de l’exercice était de retrouver des sensations. Et le but est atteint !

Dans la foulée, j’ai aussi ressorti les feutres pour une activité coloriage avec mon fils … C’est comme le yoga, ça te vide la tête, c’est extra !!! Si avec ça tu as une bonne playlist, ça peut être le nirvana !!!

Et je m’éclate aussi au crochet !!! J’avais fait provision de coton pour refaire un sac comme celui crocheté pour ma sœur il y a 2 ans…. En 2 jours, c’était bouclé !!! Maintenant, il faut que je le double et je n’ai pas le tissu qui ira avec. Donc ce projet est en standby …

Ci-dessous, un autre projet en standby : la pointe Stockholm de Chouette Kit ! Durant le confinement, ce site propose des modèles à crocheter en téléchargement. J’ai craqué et je me suis fait plaisir avec cette jolie pointe… A crocheter en 10, avec du coton écru de Sostrene Grene…. Mais au bout de 2 pelotes 1/2 (mon stock !), ma pointe n’est pas assez longue et donc, j’attends de sortir pour aller chercher ce qui me manque. Mais je ne suis pas frustrée car j’ai aussi commandé un joli pull, le Top Coquelicot, et là, j’ai largement le stock de coton. Le point est un peu plus compliqué, donc je vais en avoir pour un   petit moment ….

Voilà pour mes activités créatives en plus de mes petites plantes au crochet (que tu as vu passer) et de ma folie pour les bijoux fait main …

Mais de ton côté, je suis ravie de voir que tu n’es pas en reste !!! Tu me fais tellement plaisir avec tes envois de photos de tes belles réalisations que je m’empresse de les montrer aux copines !

Brigitte est super productive : voici la combi de Fibre & Mood terminée. Elle a aussi eu le temps de coudre 2 tops et une robe !!!

Agathe, tu as terminé la veste que nous avions commencée à couper en cours en faisant attention aux raccords de carreaux et de rayures. Le résultat est superbe ! Et comme moi, tu as utilisé ton coupon jusqu’au bout avec cette jolie version de Aime Comme Miroir avec des volants !!!

Isabelle détient le premier prix de la productivité ! Une usine à elle toute seule. Il faut dire qu’elle a tout plein de petits enfants à habiller … Ils vont être à croquer cet été …

Tu as remarqué qu’un modèle revient très souvent dans vos réalisations. Et oui, vous m’avez toutes envoyées les jolis masques que vous avez cousus. De quoi être fière de savoir coudre un peu car demain, quand nous pourrons remettre nos nez dehors, il faudra qu’ils soient couverts ! Et les nez des couturières seront tout plein de belles couleurs !

Voici donc Aude, ayant investi dans une MAC juste avant le confinement, qui prend le temps de coudre de belles pièces pour sa petite fille…

Francine a décidé de faire du rangement chez elle. Pour cela, elle a diminué son stock de tissu en cousant tout plein de corbeilles pour sa cuisine. Quelle belle idée !!! Elle a reçu pour son anniversaire une belle surjeteuse. Nous devions faire un atelier de prise en main, mais …. Du coup, on l’a rapidement fait par whatsapp ! Et zouuuu, c’est parti, on ne l’arrête plus !!!

Mireille continue ses pantalons. Voici une nouvelle version de son pantalon lacé. Elle l’a agrémenté de biais et de passepoil en tartan. Avec ce rouge, c’est une très belle idée. Nous avions commencé à reprendre un autre modèle … et nous le continuons, via whatsapp encore, afin qu’elle avance dans son projet !

Louise m’a envoyée la photo d’une jolie blouse faite toute seule, ainsi que ses masques !

Patricia a terminé un petit modèle pour fillette en vichy rose. Comme il lui restait du tissu, elle en a refait un deuxième pour la grande sœur… Mais le coupon n’étant pas fini, elle s’est lancée dans la réalisation de smocks !!! Je suis émerveillée, car ce n’est pas simple…Au passage, on admire là aussi l’utilisation des chutes pour coudre  : un mini short pour mini girl !

Stéphanie a elle aussi été sur le site de Chouette Kit et elle a trouvé le patron gratuit du sac réversible. Elle nous en a cousu quelques beaux spécimen !

Et même mes collègues se sont mises à la couture . J’applaudi Nadia et Angélika (ce sont ses carrés démaquillants), pour leurs cousettes de confiné !

Tout n’est donc pas mauvais dans ces grandes plages de temps que sont nos journées … Continuez à prendre du plaisir dans ce que vous faites et surtout, envoyez-moi vos photos de vos réalisations. J’ai un réel plaisir à les voir et de cette façon, je peux aussi les partager .

Et si vous rencontrez des difficultés concernant un montage, le choix d’un tissu, ou juste pour faire coucou, écrivez-moi !

A très vite !!!

 

Laisser un commentaire