Le monde entier est un cactus … 3

Et voici le second livre dont je t’ai parlé …ADORABLE JUNGLE de So Croch’, aux éditions Mango.

Je trouve celui-ci un peu plus technique. Il faut dire que j’ai commencé par un modèle un peu compliqué… La couronne d’eucalyptus.

So Croch’ a déjà réalisé d’autres ouvrages avec des réalisations au crochet. J’étais un peu moins réceptive car c’était des fruits et légumes ou des animaux. Dans ce dernier livre, j’adore toutes les réalisations, mais je ne suis pas sûre de pouvoir toutes les faire … Peut-être avec un coup de crochet des copines … (bouteille à la mer !).

J’ai recommencé ce modèle à mi-chemin car je venais de comprendre les instructions (je suis un peu lente à la détente et surtout, un peu bornée. J’avais décidé de me lancer, donc je me suis lancée … et j’ai recommencé !!!). Mais j’ai bien fait car je suis contente du résultat. En redescendant, j’ai fait un peu plus de feuilles car je la voulais bien fournie.

J’ai utilisé un coton Sostrene Grene vert profond et un crochet 2,5, comme préconisé dans le montage. Je suis ravie de ma couronne. Afin qu’elle se tienne bien, je l’ai rigidifiée avec un stabilisateur textile (colle blanche liquide) mélangé avec de l’eau. Je l’ai appliqué au pinceau et j’ai bien laissé sécher à plat. Puis j’ai collé ma couronne sur un cercle en métal doré…

Cette couronne fera partie de ma collection. Elle sera accrochée au-dessus des autres petites plantes… Un vrai cabinet de curiosité au crochet que je me prépare !!!

Laisser un commentaire