Le monde entier est un CACTUS …

C’est clair qu’en ce moment, on est bien piqué de le savoir !!!

Donc tu l’auras deviné toute seule, durant ce temps de pause, je me suis remise au crochet… J’ai lâché mes aiguilles à tricoter, trop de déboires cet hiver et surtout, plus envie. C’est comme ça chaque année à cette période. Et puis j’ai fait l’acquisition de  2 livres cet hiver et je n’avais pas encore trouvé le temps de me poser pour lancer la machine. Et bien voilà, c’est fait !!!!

Et aujourd’hui, je te parle du premier : les Petites Plantes à crocheter, de Emma Varnam aux éditions Eyrolles.

Y’a pas QUE des cactus dedans !!! Y’a aussi toutes les petites succulentes qu’on adore en jardinerie… J’en ai des vrais sur le rebord de mes fenêtres mais je crois que je préfère celles que je crochète…

J’ai attaqué par cette CRASSULE RUPESTRE qui me faisait de l’oeil. Pour la technique,  je crochète en 2,5 car c’est la taille qui rendait le mieux avec mon coton (dans le livre, elle crochète en 3,5. Ma plante est donc un peu plus petite que la sienne mais ça me va comme ça car il me reste 2 petits pots de terre de cette dimension). Pour le coton, j’ai utilisé ce que j’avais en stock : le chéopse de chez Adriafil. Il se tricote normalement en 4 mais cette taille était trop lâche et le rendu moche …

Si tu regardes de près, tu verras que j’ai aussi crocheté le substrat ! C’est trop kiki, non ???

Cette petite plante n’a pas été difficile à crocheter. C’était même récréatif et tout de suite le résultat est gratifiant… Je te préviens tout de suite que je me commence une collection de toute beauté !!! Dès que l’on va pouvoir re-sortir, je vais refaire le plein de petit pots.

Ries pas, j’ai plus d’pot !!! Aaaaah , humour quand tu nous tiens !!!!

Laisser un commentaire