Zéphir sous le soleil …

Namasté les girls !!!

Bon, on est toujours confiné ! Et c’est parti pour une 4ème semaine …

Je sais, c’est difficile …

J’avoue faire partie des privilégiés : personne dans mon entourage n’est malade, ma famille est avec moi, mes proches vont bien, et j’ai un jardin !!! Un bien précieux car si j’ai beaucoup râlé cet hiver d’habiter loin de mon lieu de travail (à cause des grèves !), je sais aussi avec quel plaisir je retourne dans ma banlieue retrouver mon carré de verdure … Et en ce moment, mon carré vert est parsemé de jolies couleurs. Et ouiiiii, c’est le printemps !!! Je me réveille au chant du coq, je déjeune en observant le ballet des oiseaux qui nidifient, et je me réjouis de voir sortir mon muguet, ma glycine, le vert si particulier des premières feuilles …

Mais parlons couture ! Cette robe est terminée depuis plus de 2 mois…PROCRASTINATION ? Nan, je ne te l’ai pas montré car j’attendais le soleil. J’ai bien fait, il était au rendez-vous dimanche dernier !!!

C’est donc le patron ZEPHIR de chez Deer & Doe. Une robe simple et seyante à réaliser en jersey. Ici, j’ai choisi un jersey Milano de chez l’Atelier de la Création. Un jersey lourd, plombant, idéal pour cette robe (et sûrement parfait pour la combinaison Sirocco …). J’ai cousu une taille 40 : je trouve que les patrons taille très petit …

J’ai retouché la poitrine au niveau des découpes pour enlever l’embus de tissu. J’ai aussi descendu un peu la ligne d’épaule. Sinon, j’ai tout laissé tel quel. Verdict des mâles de mon près :  » elle est belle ta robe et elle te va bien !« . Ça a du bon le confinement !!!

Je suis une grande fan des robes à découpes princesses. Je trouve qu’elles mettent bien en valeur les poitrines, quel que soit leur taille. Ici, je porte ma robe avec une blouse en dessous mais le but est quand même de la portée cet été sans rien. Un beau patron donc, validé et à refaire, avec une encolure ronde cette fois-ci …

Et ouiiii, la jupe tourne !!!

J’ai fait la crâneuse avec mes belles bottines brodées (de chez Promod il y a 2 ans …).

Et j’ai arboré fièrement mon petit vélo : pas celui qui tourne dans ma tête, mais celui offert par mes copines pour mon anniversaire !!! (il peine à monter la côte …;-))

Bon courage les girls !!!

Profitez de ce temps pour vous coudre de belles choses et n’attendez pas le dé-confinement pour les porter ! C’est agréable d’être bien habiller, même pour rester chez soi !

Des bisous !!!

Laisser un commentaire