Confinement créatif … suite !

Le temps s’écoule d’une drôle de façon durant ce confinement … Il s’étire par moment, au point où je me dis qu’on n’en verra pas la fin. Puis le voilà d’un seul coup si proche que nous en sommes tout déconfits…

Pas simple d’avancer dans les projets et les envies du coup car le moral va de paire avec cette vision du futur à long terme dont nous avons tous et toutes besoin pour avancer. Et les envies de réaliser et de créer finissent en orbite autour du cœur… Voilà comment ça se profile pour moi en ce moment. Une envie d’en découdre avec la créativité et le « à quoi bon » qui se profile juste derrière et me coupe les guibolles.

« Pas vraiment guillerette le KiKi », te dis-tu ? Vrai mais je pense que je ne suis pas seule dans ce cas-là…

Heureusement, mes petits plaisirs restent vos gentils messages et les photos de tous vos beaux ouvrages !!! Ça, c’est de la glace au chocolat pour moi ! Alors pour que ton moral remonte vers les cimes, je m’en vais t’en donner du bonheur !

Brigitte a cousu cette adorable blouse, « une petite chose », un « presque rien », un instant de bonheur dans cette cotonnade rose rayée toute belle. On peut l’annoncer, le printemps est là !

Louise s’est trouvé un compagnon de couture : Mr Rabbit ! Alors elle ne lui a pas cousu de manteau, ni de masque ! Mais le drôle de zèbre s’est invité dans la réalisation d’une sacrée belle veste que j’ai hâte d’admirer en vrai !!! Et Louise est sympa car elle a cousu des masques en tissu pour ses collègues…

Anouck n’a plus le droit de toucher à la MAC : c’est le joujou de Christophe qui durant ses poses coud des masques !!! Du coup, elle s’est lancée dans le crochet… Je vous attends tous les 2 en atelier maintenant !!!

Patricia a le masque le plus chic que j’ai vu ! Estampillé CHANEL, fallait oser ! Avec Patricia, nous avons plusieurs passions en commun. La couture, c’est facile, mais aussi La Rochelle (ville où elle est partie s’expatrier !!! Trop de chance …) et le Burkina Faso. Elle en a rapporté des écharpes en coton tissé et voilà ce qu’elle en a fait : ce chemin de table basse qu’elle a surnommé « toi & moi et 2 copains ! » Parfait pour les apéros futurs, non ??? Une super idée que je vais m’empresser de lui piquer !

Mariana a terminé son sac doublé ! Il est beau !!!!! Et elle a utilisé ses chutes de tissu pour faire quoi ??? Des MASQUES pardi !!!

Stéphanie en a cousu aussi par dizaine, je suppose pour elle, ses proches, ses collègues de la crèche … Ce week-end, sur le marché de Conflans, je faisais la queue chez le primeur et je me suis amusée à regarder les masques des personnes qui déambulaient. Il y a de tout : les chirurgicaux, à usage unique, bleus pâles, les masques en coton blanc distribués par la mairie et tous les masques des couturières amatrices, les plus beaux à mon avis car très colorés ! C’est drôle car généralement, peu de personnes choisissent de porter des vêtements dans des tissus aussi clinquants, mais là, TOUT LE MONDE se lâche !!! J’adooooooore …

Passées les premières semaines de confinement où j’avais envie de faire TOUTES CES CHOSES en attente, le soufflé est retombé et j’ai eu envie de mettre à profit mon expérience. J’ai donc rejoint un groupe de couturières de la Plaine St Denis pour coudre des masques : pour enfant et pour adulte. Et bien crois-le ou pas, mais c’est pas si simple de produire à la chaîne avec un cahier des charges très stricte et un travail parfait !!! Une bonne école en fin de compte, qui me confirme dans le fait que coudre pour soi ou coudre en entreprise, ce n’est décidément pas le même kif…

Du coup, je te propose de t’aider à coudre ton masque en tissu. Pour cela, j’ai mis en place des ateliers d’une heure, accessibles à tous les niveaux. J’ai bien conscience que pour beaucoup, les tutos en ligne, les vidéos Youtube, … toute cette belle technologie ne remplace pas le cours où l’on peut voir en vrai et poser toutes les questions qui viennent au moment où l’on se trouve devant un problème. Une bonne façon aussi de sauter le pas, si tu veux voir à quoi ça ressemble, le monde de la couture …

Et si vraiment, c’est pas ton truc mais que, quand même, tu aimerais bien toi aussi avoir un joli masque coloré, pas de panique, je fabrique pour toi !!! Tu as juste à me contacter dans l’onglet « CONTACT » pour m’indiquer tes souhaits .

Et après ???

Rendez-vous au BAL !!!             (masqués !)

 

Laisser un commentaire