Coquelicot, joli coquelicot …

TOUJOURS dans ma passion CROCHET, voici un achat coup de cœur effectué durant le confinement…

Je ne sais pas pour toi, mais durant ces 2 mois, j’ai pas eu envie de grand chose si ce n’est de manger des gâteaux faits maison. Je le paie aujourd’hui quand j’essaie de rentrer dans mes pantalons…. J’ai tout de même craqué sur des boutons de l’Atelier Brunette (et un bout de tissu ) mais surtout, j’ai vu que Chouette Kit proposait ses fiches de crochet SANS les pelotes ! Une aubaine pour moi qui avait en stock 8 belles pelotes de TERNA de chez Adriafil, prises l’été dernier pour un projet tricot….

J’ai tout de suite été fan de ce top. D’abord, parce qu’il se nomme COQUELICOT et que j’aime passionnément cette fleur et ce mot. Ensuite parce que le dessin de ces ajourés était vraiment joli et que j’avais envie de me lancer dans un projet un peu technique. Je ne suis pas déçue. Technique OUI, mais franchement facile à suivre. Et le rendu est juste TROP BEAU !!! Je trouve que le coton TERNA va à merveille avec ce modèle. Depuis qu’il est fini, je ne le quitte que pour le laver…C’est simple, il va avec TOUT !

Il est crocheté en 4,5. j’ai opté pour la taille S, et c’est bien car l’échancrure est déjà grande, il ne fallait pas plus. J’ai donc appris à faire des côtes en faisant des brides avant et des brides arrière. Et là où je suis fière, c’est que je m’y suis reprise à 2 fois au niveau des épaules pour que les côtes tombent face à face…

C’est définitif : je suis bien plus douée au crochet qu’au tricot !!!  C’est pas grave, je réserverai mes aiguilles aux écharpes et aux pointes mais pour ce qui est des pulls, il me reste 1 projet à faire. Si ça plante, je jette l’éponge !!!

Laisser un commentaire