Des projets au TOP !!!

Après le confinement, il a fallu reprendre les projets abandonnés en cours de route…. Et les finir pour certains !

Je commence avec la robe de LOUISE. Un modèle vintage BURDA. Elle a cousu cette robe pour assister au mariage de ces amis. Robe finie dans les temps et réalisée dans une viscose fleurie de toute beauté ! Tu remarqueras que nous avons opté pour des finitions roulottées …

Voici une jolie petite robe Charlotte Auzou pour ANNE. Ces amis lui ont offert un atelier couture. De passage à Paris, la belle qui vit à Lille est venue utiliser son bon. Robe réalisée dans une lourd crêpe de viscose bleu, trop beau !

Tu reconnais FRANCINE ??? Elle a mérité ses galons et à changer de niveau après le confinement ! Pour les 40 ans de sa nièce, elle a cousu une robe chasuble en tout point identique à celle que la quarantenaire portait quand elle était enfant. Elle a fait le patron toute seule et a monté la robe comme une grande. Alors, nan, elle était pas parfaite mais elle tenait debout et pour l’occasion, c’est ce qui importait. Mais Francine avait envie d’en coudre une pour elle aussi, dans ce tissu batik très inspirant… On a dons repris le patron ensemble pour que la robe soit un peu mieux construite et c’est le résultat que tu peux admirer…. Elle a même poussé la coquetterie en réalisant le masque assorti à la robe ! Le nec plus ultra de la couturière !!!

AUDREY s’éclate. Un premier cours pour découvrir la couture et la MAC et HOP, c’est parti ! C’est elle qui a réalisé la superbe pochette-manchette doré pour un mariage. Et voilà qu’elle s’est attaquée à son premier vêtement : la robe portefeuille MOTS DOUX de Aime Comme Marie. Pas si simple car cousue dans une viscose Atelier Brunette … Mais le résultat est beau et la robe a eu le succès qu’elle mérite !

Alors je sais, c’est juste un bout de robe ! C’est la réalisation d’ALICE. Le confinement a retardé la fin de cette robe que nous avons imaginée ensemble. Il ne lui restait que la jupe à assembler au corsage et les boutons / boutonnières à placer … Elle va être juste superbe !

Encore une carte cadeau qui a permis à AMANDINE de se coudre son premier vêtement : la jupe VIREVOLTE de l’Atelier Scämmit. Réalisée dans une viscose Atelier Brunette, cette jupe nous a donné quelques suées, surtout le montage de la ceinture que j’ai finalement simplifiée car nous n’avions pas assez de tissu .

ANNE-MARIE étant de passage, j’en ai profité pour shooter ses 2 vestes terminées ….

MIREILLE a profité du confinement pour s’éclater avec ses pantalons. D’abord, elle a craqué sur le tee-shirt WANTED de Vanessa Pouzet. On a rectifié la toile pour qu’il lui colle à la peau. Maintenant, elle va pouvoir en coudre à la pelle !!!

Et nous avons réussi à terminer la copie d’un de ses vieux pantalons qu’elle ne porte plus car trop vieux et trop grand. Une belle réalisation dans un jacquard blanc…. Un pantalon sur mesure !

Et coudre avec ta copine, ça te tente ??? C’est ce qu’ont choisi ANNE et VANESSA : passer un moment ensemble en pratiquant une activité. Elles avaient envie de copier ce petit haut. Je leur ai préparé des bases et nous avons joué toutes les trois à recréer le modèle, en lui apportant aussi une modification : une parmenture pour l’encolure. Anne a opté pour un twill de viscose au feuillage coloré et Vanessa pour un polyester pissenlit… 2 beaux tops pour l’été !

Après ses débuts en couture, MINA a eu envie de coudre une trousse de toilette avec plein de poches. Et qui dit plein de poches, dit plein de zips !!! D’après un patron de PETIT PATRON, c’est la trousse CLARA.

Et pour terminer, ce petit top à croquer réalisé par SONIA pour sa choupinette de 4 ans…. Un voile plumetis, un passepoil doré, un biais contrastant, et HOP, un top de chez IKATEE trop mignon !!!

Je me demande bien ce qui m’attend à la rentrée …???

 

 

 

Laisser un commentaire