D’un été à l’autre …

Rhooooo, j’ai même pas honte !!! Je passe direct aux aveux : ce sac au crochet, je l’ai commencé en vacances … l’été dernier !!! Il m’a bien fallu une année pour le terminer !

Donc, j’ai crocheté mon sac sur le patron du caba que j’avais fait pour ma sœur. Le modèle vient de Chouette Kit. Mais du coup, j’ai dû trouver avec quels fils j’allais jouer. J’ai opté pour 3 qualités bien différentes et donc 3 coloris :

  • du Bomull lin coloris ficelle de DROPS
  • de la Terna en rose indien d’ADRIAFIL
  • de la Margarita en marine d’ADRIAFIL

Mon sac a des dimensions différentes dû à la taille des fils assez fins. Et les qualités que j’ai prises sont assez molles, il est donc tout chamalow … Mais je l’aime bien ! J’ai rajouté un zip, pour le fermer. Et comme je n’arrivais pas à commander des lanières en cuir (stocks dévalisés avec le confinement …pfff !), j’ai opté pour des sangles en coton. Les petites roses (et les grises ci-dessous) viennent de chez Papa Pique Et Maman Coud !

Pour ce qui est des doublures en tissu et de la mercerie, direction l’Atelier de la Création !

En me voyant crocheter l’an dernier, ma mère m’a passé commande. Le cahier des charges était à respecter : un beau jaune lumineux, un bleu lavande et un gris clair … Je m’en suis bien sortie ! Du coup, celui là, je l’ai commencé pendant le confinement (j’ai eu le nez fin car j’ai pris mes pelotes le derniers jours à la boutique …).

J’ai donc encore 3 qualités différentes :

  • du jersey fashion de RICO en jaune (un bonheur !!!)
  • du linen swell Aran de RICO en bleu lavande
  • du Bomull lin de DROPS en gris clair

Des sangles, jaunes et grises, un zip en métal et une jolie doublure ! Ca donne une maman ravie en juin, lors de son anniversaire !!!

Un petit mot sur le jersey à crocheter. C’est une merveille ! La gamme de couleur est étendue, difficile de choisir son préféré. Et cette taille de fil est idéal pour les petites panières au crochet et autres travaux qui vont demander un peu de maintien. Je suis conquise et j’ai bien envie de rejouer avec prochainement … A SUIVRE !

Laisser un commentaire