Et du côté des jeunes …

VIOLETTE s’est attaquée à ses premiers vêtements et je crois que ça lui a plu … Elle est partie sur le top HARMONIE de l’Atelier Scämmit. Il lui a permis de se frotter à l’étape du patron à relever ( sans oublier de pièces !) ainsi qu’aux différents montage : fronces, parmenture, poignets, etc …

Elle a cousu le top dans une popeline aux teintes douces pour le printemps. Un top qu’elle va pouvoir aussi porter l’hiver avec un gros gilet …

Une fois terminé, on a attaqué ensemble la robe, en vichy noir & blanc… Je l’ai un peu avancé sur la fin pour qu’elle puisse l’avoir pendant les vacances !

 

Après sa convalescence et APRES le confinement, j’ai eu le plaisir de revoir LEONIE ! On a pris un cours pour modifier une robe MONOPRIX achetée pour sa maman et transformée pour en faire une robe plus courte et un top. Je n’ai pas de photo mais on s’est régalé !!!

Avant les vacances, elle a eu envie de coudre quelque chose pour elle, pour l’été. Elle a eu un flash en tombant sur le patron de la robe ALESIA de Crazy Little World ! Nous avons eu le temps de faire une toile pour le haut, afin qu’il soit bien ajusté, et voilà le résultat, en version courte. Pour le tissu, c’est un tencel bleu électrique !!! Pour être raccord avec le ciel, la mer, la piscine …

J’ai accueilli LOUISE aussi . Elle avait déjà fait un peu de couture et nous sommes parties ensemble pour coudre le top ALIZE de l’Atelier Scämmit. Elle a appris à préparer du biais dans son tissu pour que le rendu de ce top soit parfait !

Et WELCOME aussi à LUCILE : elle a réalisé cette jolie jupe sur un tuto de l’Atelier de la Création ( à retrouver sur leur blog) dans cette jolie popeline…

La bonne nouvelle ? A la rentrée, je serait présente TOUS les mercredis après-midi ! Je vais pouvoir accueillir de nouvelles adeptes !!!

Laisser un commentaire