Les toutes premières réalisations Layette !!!

Les voilà, elles arrivent, les toutes premières réalisations faites par des petites mains anonymes … ou pas !

J’ai même eu droit à une petite fenêtre dans Passion Couture Créative…. ( voir ci-dessus)

Pour fêter la sortie de mon livre de couture « J’apprends à Coudre pour Bébé « , j’ai tout naturellement pensé à mes 2 comparses, ex-élèves couture de mes ateliers du bout du monde, et je leur ai fait parvenir à chacune 2 exemplaires de mon oeuvre 😉

Un pour elles et le second à faire gagner  auprès de leurs élèves. Elles ont été mignonnes puisque toutes les 2 ont réalisé des modèles du livre et m’ont fait de jolis retours sur Instagram…

Je commence avec Anne, alias Barbara Gourde de l’Atelier des Gourdes qui a cousu la blouse et le bloomer pour sa mistinguette Adèle. Elle a du modifier la taille vue que la demoiselle porte du 2 ans et que mes modèles layette s’arrêtent au 18 mois … Petit clin d’œil spécial Marikiki : le tissu du bloomer, venant de l’Inde et acheté ensemble ainsi que le coussin pique-aiguille, réalisé lors d’un atelier … Souvenirs-souvenirs …!!!

Et puis, il y a ma Sophie, alias Callipyge Couture. Elle m’a fait le plaisir de coudre 3 modèles !!!  Sa petite blouse nous a fait beaucoup rire : il faut toujours lire les explications jusqu’au bout, sinon on loupe son montage de biais à l’encolure ….

Ici, la mauvaise version …. ( pour info, le biais est replié à l’intérieur et donc invisible …)

 

 

Aahhhh, c’est mieux !!!

Elle a aussi cousu le pantalon réversible pour aller avec sa blouse.

Puis j’ai l’impression qu’elle s’est éclatée avec le tapis de jeu (un de mes chouchous…). Franchement, chapeau parce que avec de la double gaze, c’est coton !!!! J’adore le sien, les couleurs et les tissus, tout s’accorde parfaitement. Elle a même fait un joli coussin pour ne pas perdre de tissu !

 

Et ces élèves ont même eu droit à son aide ! Ici Cécile pour une autre version de la blouse … Je suis super fière !!!

Alors si toi aussi tu as réalisé des modèles de mon livre, n’hésite pas à m’envoyer des photos à marikiki.couture@gmail.com ou sur Instagram avec #jecoudsavecmarikiki ! J’ai hâte …

Laisser un commentaire