Le bel été que voilà ….

PARCE QUE c’est pas si souvent que mes vacances normandes se passent sous le signe de la chaleur … Généralement, on arrive à trouver quelques éclaircies entre les rideaux de pluie pour se ruer dans la mer, que tu trouves chaude puisqu’elle est à la même température que l’air ( 18°C !!!) ( si tu as réussi à te mettre en maillot sur la plage, alors tu pourras entrer dans l’eau !). Cet été, on est tombé en pleine CANICULE !!!

Je t’explique la canicule normande : là où à Paris, tu pleures ta mère parce que le bitume fond sous tes claquettes vu qu’il fait autour de 40° à l’ombre, en Normandie le sable de la plage est ENFIN chaud sous tes pieds et ,OUI, tu dois garder tes claquettes car ça chatouilles grave sous la voûte. Et sur la plage, petit vent frais mais soleil qui tape à 30° / 33° GRAND MAX !!!

Bref, comme une belle journée estivale normale partout ailleurs …

ALORS, aujourd’hui, me voilà sur le port de Carteret, après une bonne glace, dans ma trop belle combi COLIBRIS de chez  I AM PATTERN !

J’ai profité du confinement pour réaliser mes broderies. J’avais envie de mettre de la vie dans ce chambrais ! Et mes envies de petits insectes en imprimé se sont transformées en drôles de petites bêtes brodées sur une poche devant, l’autre coincée sous la poche arrière (voir plus bas).

Le modèle est super simple. Je la voulais décontractée pour les vacances ou pour glander dans mon jardin. J’ai vu de belles réalisations sur Instagram. Certaines l’ont réalisée en tencel, d’autres en jean, velours, jacquard. Et la forme s’y prête bien. Suivant le style que l’on veut lui donner, le choix du tissu fera merveille. J’ai garder le système d’attache avec les œillets mais on peut aussi lui prévoir des bretelles.

Un joli modèle que je referai peut-être …

Laisser un commentaire