STOCKHOLM, c’est pas dans le Cotentin ???

VOICI le projet que j’avais démarré pendant le confinement et qui s’est vite retrouvé en stand by faute de quantité suffisante de coton … Je t’avais raconté que pendant ces 2 mois à l’arrêt, j’avais craqué sur 2 patrons Chouette Kit. Pour une fois, la marque permettait de télécharger les patrons SANS l’achat du matériel.  J’ai flashé sur cette pointe car je voulais un modèle un peu plus complexe que ce que j’ai l’habitude de crocheter. Histoire de me challenger ! C’est donc de la pointe Stockholm dont je te cause aujourd’hui …

( Photos prises par mon loustic sur la plage de Lindbergh dans le Cotentin. Y’avait pas grand monde sur cette immense plage, c’était cool. Pour y accéder, on devait emprunter un petit chemin au milieu des dunes. Je me suis dit que c’était l’endroit idéal pour shooter mes photos. Crois-le ou pas, mais à chaque fois que j’ai pris la pause, y’avait toujours 1 pelé et 2 tondus à passer !!!)

Pour le choix des fils, c’est simple : c’est le coton de chez Sostrene Grene ! J’adore leur fils. C’est un coton sensé être bio (?). Il est fin et se crochète généralement en 2,5 mais pour la pointe, j’ai pris du 6. Mais ce que j’aime surtout, c’est leur palette de couleur… Ma pointe est réalisée dans le coloris écru. J’ai dû mettre plus de 4 pelotes … Du coup, elle est gigantesque !!! J’hésite sur un point : mon envie de départ était de la crocheter en écru, puis de la teindre en jaune curry avec une racine de curcuma. Tu en penses quoi ???

A la sortie du confinement, j’ai foncé passage du Havre à St Lazare pour prendre mes pelotes manquantes et j’en ai profité pour acheter 4 pelotes de ce rose lie-de-vin. Bin oui, juin arrivait vite et je me suis dit que cette couleur serait belle sur ma sœurette !!!

PAS MAL, NON ???

Laisser un commentaire