Une CHARDON dans les dunes …

Point de vue sur le lieu-dit des plages de LINDBERGH, dans le Cotentin …

De grandes plages de sables blancs ! Pour y accéder, il te faut crapahuter dans les dunes … Mais attention où tu mets les pieds. L’écosystème y est fragile. J’ai découvert à quoi ressemble une alouette. Je ne lui ai pas plumé la tête, ni le cou, ni le bec, … elle est bien trop mignonne pour ça !!! Et drôle. Elle niche dans les joncs, les chardons, les chatons et les fleurs sauvages. Et comme un ascenseur, elle descend et elle monte au dessus de son nid. J’adore aussi son petit cri perçant, incomparable ! Comme cet oiseau est tout petit, il se pose sur le sommet des joncs et se laisse bercer par le vent …

BON, je ne te présente plus ce drôle d’oiseau qui tient plus de l’autruche que de l’alouette !

Pour mettre dans ma valise spéciale vacances normandes, je me suis rapido cousue une jupe CHARDON de Deer & Doe. Je sais, c’est pas la première ( et sûrement pas la dernière !), mais je l’aime vraiment bien. J’ai fait la version sans l’empiècement du bas, mais avec le nœud. J’aime bien les nœuds !

POURQUOI j’aime ce modèle ? Pour les plis plats, pour la hauteur de jupe qui est parfaite pour ma taille, pour les poches côté, pour la ceinture à nouer sur la taille montante…

Un petit zip invisible à l’arrière et en route pour les vacances !!!

Tissu TENCEL noir tout doux de l’Atelier de la Création !

Je repartirai bien me promener dans les dunes avec la petite alouette chantante …

Laisser un commentaire