C’est la fin de l’été …

 

NON, je n’ai pas pris ces photos le week-end dernier …

Et je n’ai pas trouvé 5 minutes pour shooter ma jolie robe pendant mes vacances, tellement j’étais occupée à ne rien faire …

Pas grave, ces photos de fin d’été dans mon jardin te montre que mon mur de briques est décidément en très mauvais état et que vivement le printemps prochain que je fasse grimper des plantes dessus …

DONC, pour finir l’été, je te présente Alésia, la jolie robe tablier de chez Cosy Little World ! Ce patron m’a été offert par mes collègues de l’Atelier de la Création, pour mon anniversaire en janvier dernier. Voilà un moment que je louchais sur des réalisations de robes dos nus sur Insta et j’avais très envie d’en coudre une. Alors quand ce patron est sorti, j’ai craqué.

Il a fallu faire une toile du bustier car FORCEMENT, ça n’allait pas aller. On ne dira jamais assez à quel point une toile, surtout sur ce genre de modèle ajusté, est capital ! Pour preuve : malgré la toile et les retouches, j’ai dû démonter ma robe et la reprendre encore alors qu’elle était terminée …

J’ai raccourci la longueur de la jupe, j’ai aussi ajouté des poches, et j’ai opté pour ce passepoil vert d’eau pour rehaussé la teinte du tissu. Ah oui, le tissu est une toile de coton de chez Petit Pan ( il est beau !!!!).

On est d’accord : pour ce genre de robe, on fait attention au bronzage !!! Pas super beau la marque du bandeau… Imagine, le bronzage agricole là-dessous…

Laisser un commentaire