Vous êtes merveilleuses … partie 3

Heureusement que l’été a permis à mon cerveau de prendre du repos …

Franchement, en septembre, on en a fait qu’une bouchée du montage de la doublure … 🙂

Gaëlle est donc partie loin de Paris et de moi ! Et de sa copine du vendredi : JULIE. On se console en mangeant nos chouquettes toutes seules… Gaëlle a terminé en beauté ce superbe sac à langer de ma copine la gourde de l’Atelier des Gourdes. C’était chouette de faire ce projet !

Aude a fait beaucoup de progrès depuis qu’elle vient coudre avec moi. Elle se lance dans des projets de plus en plus complexes… Ici, le pyjama SACHA de chez Ikatee … Pour sa puce de 3 ans, rien n’est trop beau ! ATENTION à tes yeux pour la réalisation suivante …(tu peux chanter, c’est quasi irrésistible !!!)

Une robe de reine des neiges !!!!!!

Et à la suite, un gilet Monceau de Cosy Little World.

Sonia aussi fait de la couture pour sa pitchounette !!! Le tee-shirt PEONY de chez Ikatee dans un joli jersey plumetis fluo que j’adore …

On reste dans la couture pour les enfants avec la cape de bébé de mon livre, cousue par la trop forte Mélanie ! Je te laisse deviner si ce bébé sera couillu ou fendu …

Isabelle oscille entre le monde des enfants et celui des adultes. Voici une belle réalisation du gilet matelassé HARPER de chez Super Bison. On a toutes craquée pour ce tissu licorne ! En sortant de l’atelier, elle est allée récupérer sa petite fille et le lui a offert . Il paraît qu’elle était ravie…

Et quand Isabelle en a marre de coudre pour sa tribu de petits enfants, elle se coud de belles choses pour elle. Et elle a bien raison ! Ce modèle de blouse vient du magasine « La Maison Victor » ( je ne me souviens plus du nom du modèle). Il est réalisé dans une belle viscose fleurie et de la dentelle.

Bon, Julie ne se laisse pas abattre par le départ de sa copine (on noie notre chagrin ensemble en ingurgitant des tonnes de chouquettes…). On était restée sur un échec au moment des congés d’été. La jolie blouse BE PRETTY de l’Atelier Scämmit était trop juste aux entournures des bras et ça tirait sur la carrure dos… Je lui avais proposé de la rapporter en septembre : nous allions enlever les manches, retravailler la ligne d’épaule et les échancrures de bras, poser un bais invisible et faire de cette blouse un top à porter été bras nus comme hiver avec un gros gilet ! Mission réussie !

Anne-Stéphanie est une débutante. Après un cours sur la Machine à Coudre et un tote bag doublé, elle avait envie de coudre pour elle. Elle a porté son choix sur ce joli modèle de chez Joli Lab : la robe POPPY. Réalisée dans une belle viscose fleurie, j’avoue que ce modèle simple a beaucoup d’élégance. Ah si ! Nous avons fait une petite modification : je lui ai fait dessiné une parmenture à l’encolure plutôt que la pose d’un biais. Le résultat a plus de tenue. C’est une très belle réalisation.

Mariana et son sourie … Même masquée, il est éclatant ! Je te laisse admirer sa belle blouse VIREVOLTE de chez Atelier Scämmit ! Un bel imprimé polyester de l‘Atelier de la Création, déjà utilisé pour une jupe élastiquée. Ce qui lui permet de se faire un ensemble. Maline la dame !

Céline est venue commencer cet été le bombers de chez DP Studio. J’aime beaucoup ce modèle. Elle a choisi cette belle toile de lin en imprimé végétal, contrasté avec du noir pour les bords côtes et zip… Nous en avons un autre en préparation pour cet hiver, j’ai hâte de le commencer avec elle tellement il va être beau …

Anne est revenue coudre avec moi, après le top réalisé en binôme avec sa copine Vanessa cet été. Ici, nous avons cousu une jupe élastiquée. Un bel ensemble avec son top qui était dans le même tissu…  Afin de parfaire ses techniques de couture, elle est revenue faire une autre jupe, mais celle-ci avec une ceinture et un zip au dos !

Francine a testé le concept de Fier Comme Un Paon : choisir un modèle de vêtement sur leur site, le tissu dans lequel on aimerait le coudre, entrer ses mesures et attendre le facteur tasse de thé fumant en main et doigts de pieds en éventail … Finie la corvée de relevé du patron et découpe du tissu ! A elle la  joie de coudre… Ici, c’est la robe AMUSANTE, réalisée en double gaze vert profond.

Dans ses fonds de tiroirs, Francine a des tissus magnifiques rapportés d’Asie. Ici, un coupon de soie à tomber. Nous avons patronné une veste de kimono. Un choix sympa, à porter sur un pantalon, une robe, en décontracté ou pour sortir !

Voilà tous les beaux projets réalisés, par des débutantes et par des personnes plus aguerries.

Une belle cuvée d’automne !!!

Laisser un commentaire