Vous êtes merveilleuses … partie 1

Il faut bien un second confinement pour que je prenne le temps de poster les merveilles réalisées depuis septembre !!!

Vous avez été nombreuses à participer aux ateliers « Découverte de la MAC« . C’est chouette de vous accompagner pour vos tout premier pas en couture. En descendant l’escalier qui mène à la salle, je vois dans les regards de l’excitation, de la curiosité et même souvent de l’appréhension : vais-je être capable de comprendre comment marche cette drôle de machine ???

Je devrais vous prendre en photo AVANT / APRES  !!!  Quand vous repartez, on peut lire dans vos yeux la joie d’avoir vaincu ! Vaincre sa ou ses peurs, c’est toujours source de fierté. Et moi, je suis très fière d’assister à cela …

Passé cette angoisse des premiers points à la machine, tout va très vite ! J’en veux pour preuve Mélanie, enceinte et en congé maternité, qui a décidée de mettre ce petit mois de nidification pour venir apprendre à coudre.  Après son petit sachet de lavande 😉 elle est venue coudre les 3 corbeilles. Son intention : en refaire tout de suite plein d’autres pour ranger les couches, les bodys les pyjamas, bref tout le petit nécessaire de bébé !

Tout de suite après, elle a attaqué avec la gigoteuse ( voir les posts suivants ). Puis la cape bébé de mon livre et enfin le tote bag doublé ! TOUT ça en quelques semaines. Je vous assure que ses progrès sont fulgurants !!!

Marcela aussi a attaqué très vite ! Amoureuse des sacs, elle en a réalisé 2 SUPERBES !!!

Voici celui de Mariana : c’est devenu son sac de couture !!!

Et celui de Mélanie donc !!! Une pure merveille …( OUI, c’est un vrai ventre, pas un ballon caché sous un pull !)

Elise s’est essayée toute seule à la réalisation de carrés démaquillants … Peu fière du résultat, elle est venue en refaire avec moi. Je crois qu’elle ne regrette pas car elle revient avec d’autres projets bien excitants…

Avec Inès, on s’est lancée dans la couture d’une pochette manchette qui brille ! Elle est très belle et les finitions sont splendides… Je te laisse apprécier.

Forte de ce beau projet mené à terme, Inès a décidé de se coudre un Kit Couture ! Ces 2 réalisations que sont le coussin pique-épingles et la pochette à aiguilles paraissent simples et sans peu d’intérêt mais quand on débute en couture, il y a plein de petites techniques à connaître et je trouve que ces deux projets permettent d’apprendre beaucoup de bases ( coudre en rond, thermocoller, retourner des angles, coudre des angles, faire des points à la main...). Réalisés dans une  toile de chez IKEA, le rendu est fun, coloré et super utile puisque voilà ce qui va trôner à côté de sa MAC !

Je l’aime celui là !!! Mon tablier gansé qui te permet d’apprendre à monter du biais. Et ici, c’est ce que tu vas faire pendant 3H vu qu’il y en a 5,5m !!! Voici mes deux disciples : Margot ( experte en fouet, spatule ET biais ! ) et Marie ( qui te montre que tu peux porter ce tablier SANS rien en dessous …) !!!

Gianna a accompagné une amie. Elle a choisi de coudre les 2 trousses de toilette. Elle ne pouvait venir qu’à un cours et a donc dû finir seule son montage… Je pense que mes explications sont claires car non seulement, ses deux trousses sont super bien cousues, mais en plus, elle en a refait une autre à la maison, toute seule !!!

D’autres sont en cours de réalisation, j’espère te les montrer après mon hibernation forcée …

Un joli démarrage après un été incertain …On y croyait, on respectait les consignes, on était masquée et pas plus de 3, on avait la place de travailler sans se coller les unes aux autres, …

TOUT n’est que partie remise ! OUI mais à QUAND ???

Laisser un commentaire