2 jeans Upcyclés !

Je sais pas pour toi, mais j’en ai marre de jeter ( le plus souvent je donne) des fringues que je ne peux plus mettre …

Ces dernières années, je me suis achetée 2 jeans slim noirs ( je sais, c’est pas bien …). Le premier, de chez MANGO, s’est révélé tout distendu aux hanches après quelques lavages : l’élasthanne avait cuit. J’étais dégoutée car il m’allait bien et du coup, je l’ai assez peu porté…

Le second, acheté chez ETAM, n’a pas bougé. La taille était toujours bonne, mais il était trop étroit aux jambes et après une journée de boulot à piétiner, il me serrait trop les mollets, au point ou ma circulation ne passait plus bien…

DONC, j’avais 2 pantalons à virer de ma penderie…

Et bien NON !

J’ai décidé d’essayer de fusionner les 2 ! J’aime bien me lancer des défis, même si la première étape de ce genre de cousette, c’est de découdre !

J’ai donc gardé le second pantalon, celui de chez ETAM, et je l’ai ouvert aux côtés.

Dans le pantalon abimé, j’ai coupé 2 triangles qui sont venus s’insérer dans les coutures côtés du jean ouvert … Ca va, tu suis ???

Pour avoir assez de longueur, j’ai dû coupé mes triangles dans les parties dos des jambes. Donc j’ai ôté les poches plaquées mais tu les retrouves marquées dans le tissus, en plus foncées , en bas de mes nouvelles jambes !

Les 2 pantalons n’ont pas le même taux d’élasthanne, ni tout à fait la même couleur. Cela donne un pantalon qui me plaît beaucoup au final. J’avoue que je n’étais pas certaine de ce que ça donnerait, mais les bas de jambes sont un peu trompettes et le décalage de couleur n’est pas trop flagrant, donc ça passe.

Je suis super bien dedans. Voilà un pantalon qui va pouvoir vivre sa vie avant de mourir de sa belle mort !

Toi aussi tu te lances dans des expériences créatrices ???

Laisser un commentaire