MONT ROYAL et pas peu fière !

Aah INSTAGRAM et les gaffas …

C’est de leurs fautes tout ça ! Voilà que je suis tombée en amour devant cette superbe veste de chez Atelier8avril… Réalisée en tissu matelassé, la créatrice proposait un concours pour en gagner une, cousue par elle… J’ai participé, j’ai perdu 🙁

Tu l’as reconnue bien sûr ! C’est la veste MONT ROYAL … Stéphanie, une de mes élèves couture, s’est lancée dans la réalisation de ce modèle. Elle m’a envoyée des photos de ses cousettes de confinement et c’est là que j’ai une fois de plus eu un coup de cœur en voyant sa version…

BON, quand ça te tente aussi fort que ça, faut pas résister ! J’ai donc vu qu’elle proposait le patron PDF sur son site et je me suis laissée aller. C’est pas comme si je n’avais pas déjà un blouson et une veste en prévision… Tant pis, ils attendront. Grace à ma MONT ROYAL, j’ai enfin pu utilisé ce beau coupon de lainage bouclé acheté au Marché St Pierre il y a 5 ans …

J’ai hésité entre les tailles, puis je me suis rabattue sur un 40 vu que j’ai décidé de la doubler entièrement pour la porter avec des pulls en dessous. J’ai aussi mis des poches dans les coutures côté, et le biais, je l’ai posé entre la doublure et la parmenture, mais pas en bord de col comme préconisé…

Tu sais ce que je préfère dans cette veste ? Ce sont ses épaulettes !!! FAN des années 80, je me trouve un look Mad Max avec …

Pour ma doublure, j’ai utilisé un polyester satiné MAX MARA jaune fluo de l’Atelier de la Création ( disponible à la boutique du 13 rue des plantes à Paris 14). Ca envoie !

A mon goût, elle est un peu courte. Je rallongerai les prochaines versions ! Car OUI, j’en ferai au moins une autre, pour cet été !

Je l’imagine très bien dans un lourd piqué de coton …

Laisser un commentaire