AU LIT ! … partie 1

Aah la PROCRASTINATION …

On est tous et toutes adeptes, pas la peine de te cacher sous le lit. Et en parlant de lit, voilà plus de 2 ans que je programme de me coudre des chemises de nuit et des pyjamas, les miens étant dans un état déplorable … NON, je ne te raconte pas ce que je fais de mes nuits !

J’ai donc ce Liberty bleu porcelaine depuis un sacré bout de temps, avec cette optique de me coudre une pièce de lingerie de nuit dedans. Et voilà, c’est fait ! Ma première chemise de nuit d’une série de 3 !

Parce que dans mon désir de réduire mes stocks, j’ai retrouvé des morceaux de toile de coton et popeline qui m’ont permis de me couper 2 chemises de plus !!! Reste plus qu’à les coudre …

Je ne me suis pas compliqué la vie. Le haut est assez large pour s’enfiler par la tête sans mettre de zip, boutons, etc … Cette pièce est destinée au sommeil, il ne faut pas être gênée …DONC pour le haut, la découpe est sous la poitrine, l’encolure est dégagée et large, les emmanchures basses et la poitrine marquée par des pinces. Il est aussi tout doublé avec une baptiste de coton.

Et pour le bas, la longueur dépend des restes de tissu … J’ai 2 largeurs de tissu pour les fronces, mais c’est possible de les faire avec une seule largeur, il y aura juste moins de fronces. Du coup, ma chemise de nuit s’arrête au-dessus de mes genoux. Et je me suis amusée à mettre un empiècement dans le bas pour y insérer un passepoil bleu que j’avais.

Une bonne manière de finir des morceaux de tissu tu ne trouves pas ??? Dans cette chemise, mes nuits sont bleues de chine …

T’as vu ? Elles sont chouette mes nouvelles étiquettes !!!

Laisser un commentaire