Je tourne en rond …

… dans mon bocal !

OUI et NON ! Il commence à me taper sur le système ce confinement à deux vitesses. Et le pire, c’est qu’il y en a un autre qui se profile à l’horizon.

BON, je ne pars pas sur ce terrain, sinon c’est la dépression qui me guette (la vicieuse !). Parlons plutôt tricot ! Et là aussi, je tourne en rond, MAIS c’est pour la bonne cause ! Je viens de terminer mon PREMIER PULL SANS COUTURES !!!

Un comble pour une couturière !!!

Et d’où qu’elle m’est venue mon envie ? D’une question de pratique. Je m’explique : je suis une GRANDE frileuse. J’ai tout le temps froid. Je porte de la laine l’hiver car c’est la seule fibre qui me réchauffe (ah bas la polaire !!!). Mais un pull ne suffit pas, que nenni. Il en faut au moins deux, plus le manteau, en laine aussi et généralement, un tee-shirt en coton sous toutes ces épaisseurs car comme tu le sais, la laine ça gratte …

DONC, mon dilemme de l’hiver, c’est d’empiler les couches sans avoir l’air engoncé dans mes vestes et manteaux, surtout au niveau des bras… Et pour être honnête, quand j’ai froid, c’est pas aux bras ! C’est pourquoi, j’ai pensé à la solution du pull SANS MANCHES. C’est parait-il tendance mais pas évident d’en trouver  en boutique. Et puis, c’est plus trop mon délire de faire les magasins… J’ai préféré prendre l’option « je le tricotte » ! Et pour ça, j’ai craqué sur le modèle STOCKHÖLM de chez Petite Knit…

Comme il se tricote avec des aiguilles circulaires, je n’ai eu aucune couture à faire. Il a bien quelques petits défauts, mais pour continuer avec mon honnêteté, il est parfait ! Tricoté avec des aiguilles de 4,5, j’ai utilisé ma super belle laine. Tu sais, celle qui a déjà servi pour ma pointe et qui a en plus fait l’objet d’un bonnet …voir ci-dessous !

J’ai doublé mon brin, pour le pull comme pour le bonnet (tricoté en 3,5). Je suis aux anges. Je peux à nouveau porter mes blouses qui, avec des pulls manches longues, passent leurs journées planquées. Maintenant, on en voit au moins les manches et les encolures… Une douce folie, pas vrai ? Pas de modifications, je ne suis qu’une novice. Mais j’ai juste allongé mon pull, j’aime avoir le bidon au chaud …

Il m’a fallu environ 5 semaines pour le tricoter. Et devine quoi ? Un autre est déjà sur mes aiguilles et je suis sûre qu’il me faudra moins de temps pour le faire ! Les paris sont lancés ???

Laisser un commentaire