Coup de pouce …

Ca te dit d’aider une nouvelle marque de tissu à se lancer ???

Je te présente ARTWIST ! C’est Catherine qui en est la cheffe et qui dessine les motifs de ces très beaux tissus. Moi j’applaudie des deux mains car voilà une entreprise rondement menée. Les tissus sont certifié GOTS car de la production du coton, au tissage en passant par la teinture, tout est végétal. Et quand on manipule des tissus à longueur de temps, on aime sentir glisser entre ses doigts des matières éco-responsables toutes douces …

Pour lancer sa production, Catherine, la big cheffe, a besoin de ton soutien. Elle a choisi de ne pas imprimer plus qu’il ne faut donc si tu veux coudre son tissu, il faut faire une précommande sur son site. Plutôt chouette comme principe, non ?

J’ai craqué sur l’imprimé Flânerie (avec une envie de blouse pour l’automne prochain …). Catherine est la sœur de Pauline, copine de boulot ! Comme Catherine a fait imprimé ses tissus pour coudre les modèles présentés sur son site, elle a quelques chutes, forcément. Trop petites pour faire d’autres modèles adultes mais suffisantes pour coudre des petites choses pour un bébé … Tu me vois venir !

J’ai proposé à Catherine de coudre un bloomer et une blouse dans ses chutes car si il y a bien un domaine où on regarde à ne pas prendre n’importe quoi, c’est bien pour la confection de vêtement de layette.

Et je commence avec le BLOOMER FILLE de mon livre « J’apprends à coudre pour bébé« , aux éditions Marie -Claire. Réalisé ici avec le motif Fleur des Pois coloris chestnut, en satin de coton….

Puis la BLOUSE BEBE UNISEXE, en version plutôt girly et estivale car je lui ai cousu des manches courtes, tout en gardant le bas de manche élastiquée… Et le voilà mon imprimé chouchou, Flânerie

Les deux pièces sont cousues en 6 mois et franchement, avec un coupon de 1 mètre en 140 cm, ça passe ! Même, il reste du tissu !!! Et on en fait quoi ???

A SUIVRE !!! …

Laisser un commentaire