AU LIT ! … partie 3

Je t’avais prévenue ! Soucieuse de liquider mes vieux coupons de tissu, je te présente mon vieux nanard de 3 m de popeline de coton… Acheté il y a au moins 10 ans aux Coupons St Pierre pour me coudre une robe dedans (je ne sais pas quelle mouche m’avais inspirée ce jour-là ), il est resté sagement sur son étagère jusqu’à ce que je me décide : TOI, tu seras un pyjama et tes chutes vont finir en sacs à vrac.

Choses promises, choses faites !

Comme tu peux le voir, cet imprimé et cette couleur rendent ce coupon terne et peu folichon, même pour y coudre un pyjama. J’ai donc pimenté l’histoire.

D’abord avec un passepoil menthe fraîche (l’art de nommer les couleurs …), puis avec des bandes de croquet. C’est quoi le croquet ??? Une finition très en vogue dans les années 80/90, notamment sur les vêtements d’enfants sages (voir Les Triplés si tu es née avant l’arrivée d’internet). J’en ai un tiroir plein ! Et de toutes les couleurs ! J’ai pensé que ça casserait la morosité de mon tissu et ça me permettait en même temps d’écouler mon stock.

Pour le patron, c’est toujours mon patron-maison de pyjama. J’ai juste modifié le haut  : j’ai élargi l’ensemble. Il a une forme tulipe que je trouve assez jolie.

Bon ce n’est pas le pyjama le plus sexy du monde mais j’ai déjà dormi dedans et il est validé ! La popeline, c’est frais donc un pyj cool pour maintenant !

Laisser un commentaire