Ma version de la veste SABLE de Maison Fauve …

Mon élève Francine m’a contactée durant le confinement : elle était à la recherche d’un patron de veste pour un de ses coupons indonésiens. J’ai fait un petit tour des marques que j’apprécie et je suis tombée en amour pour la veste SABLE de chez Maison Fauve.

Tu pourras admirer celle de Francine sur Instagram @marikikikouture.

Pour la mienne, je te raconte l’histoire… D’abord, la taille : j’ai relevé une taille 38. Pour le montage, on s’est bien amusée avec Francine. Les explications sont claires mais surtout, j’ai découvert une nouvelle façon de monter la doublure !!! Ca m’a excitée comme une puce. C’est ce montage qui m’a décidée à acheter le patron.

Pour les tissus, j’ai pu utiliser le coupon de velours pris il y a 2 ans à la boutique de l’Atelier de la Création pour me coudre une veste tailleur… C’est un velours de coton traité comme un jacquard, avec des motifs géométriques rasés. Au final, j’ai quand même cousu une veste dedans !

Et pour la doublure, j’ai utilisé mon coupon acheté sur la boutique en ligne de DP Studio. La marque propose d’acheter ses fins de séries Haute Couture. J’avais craqué pour le superbe crêpe épais de polyester dans le quel j’avais cousu ma blouse ZENITH de chez Maison Fauve…. Là, c’est un jacquard satiné imprimé GRAOUUUU-panthères-colorées sur fond beige. J’aime d’amour cet imprimé. J’ai bordé la parmenture avec un passepoil vert fluo et ma doublure de manche est en double satin jaune fluo.

De l’extérieur, cette veste à l’air sage mais à l’intérieur, c’est la bamboche ! Patron validé, la veste tombe bien. Son côté KIMONO est très sympa. Je vais pouvoir porter cette veste en mi-saison et l’hiver prochain sur un pull …Une veste noire qui peut se porter habillée pour le soir ou casual dans la journée. C’est chouette d’avoir plusieurs options de look pour une même pièce !

( Par contre, les cheveux blancs sur la  veste noire, ça ne passe pas inaperçu …!!!)

Laisser un commentaire