Voilà l’été … partie 1

Et pour fêter dignement l’été qui arrive (si-si, je te l’assure, il vient… juste après les trombes d’eau !), je te propose un nouvel atelier : la TUNIQUE de plage !

Imaginée pour être portée par-dessus ton maillot, cette tunique est proposée en taille unique. Elle s’adresse aussi bien aux débutantes en couture qu’aux personnes confirmées. Pour le modèle en vitrine, j’ai joué sur le mélange des matières et des imprimés. Mais elle peut aussi se penser dans un seul tissu, voire en uni. Et pourquoi pas lui rajouter du passepoil ?

ALORS, prête pour venir coudre TA tunique avec moi ???

Toujours dans le soucis de ne pas gaspiller le tissu, voilà quelques idées pour gérer tes chutes. Pourquoi ne pas customiser ton chapeau de paille ? Une bande de tissu cousu, quelques perles, galons, coquillages et voilà un chapeau Haute Couture !

Quand aux chouchous, on en parle ??? Le tuto gratuit est en boutique ICI !

Et pourquoi ne pas se coudre son grand tapis de plage ? Idéal pour se dorer la pilule au soleil, mais aussi pour accueillir les enfants chafouins qui veulent toujours squatter la serviette de maman ( moi j’ai eu deux enfants glu !)… Ce tapis peut aussi te servir de nappe pour un pique-nique estival, à la campagne ou à la plage. J’ai privilégié des matières légères pour qu’elles sèches rapidement comme la double gaze et la viscose. Et pour le fun, on passe un passepoil coloré et contrastant !

Pour la taille, tu prends la largeur du tissu et du traces ton carré !

Toutes ces merveilles de tissu sont à retrouver à la boutique de l’Atelier de la Création de Paris ainsi que sur la boutique en ligne !

Laisser un commentaire