Voilà l’été …partie 5

Aujourd’hui les enfants, ATELIER CUSTOMISATION : je personnalise mon sac de plage !

Pour ce faire, il te faut un sac (moi j’en ai 2 !) en paille et de l’imagination (tu en as plein à revendre, je le sais). Ci-dessous, 2 exemples à partir de sacs trouvés chez BESSON….

Tu commences par enlever la doublure : souvent, elle est réalisée dans des tissus synthétiques et plutôt moches… Une fois enlevées, je me suis aperçue qu’ellse étaient beaucoup trop grandes. Du coup, tu peux les relever sur du papier et couper des nouvelles doublures dans des tissus en coton bien plus jolis…

Sur ce sac, je me suis amusée à crocheter une bordure. J’ai pris un fil de coton DMC et j’ai crocheté en 6 des brides sur plusieurs rangs. J’ai dons raccroché ma doublure au dernier rang de brides…

J’ai retiré les brides en simili cuir pour les remplacer par des sangles en coton… Pas facile de coudre sur la paille, mais ça passe !

Repère bien avant l’emplacement des anses pour les remettre au même endroit…

Si tu aimes puncher, tu peux de préparer un motif que tu viendras appliquer. Mais tu peux aussi faire une broderie sur un tissu, voire directement sur la paille du sac…. Ici, c’est Marie qui a préparé ces arc-en-ciel aux couleurs de la vitrine…

Les plus à l’aise en couture replaceront le zip sur le sac, les autres pourront remettre en place la doublure sans la fermeture…. J’ai ajouté des poches dans la doublure et j’ai remonté la doublure en la cousant à la main.

Quelques pompons longs à rajouter sur ce sac pour finir la pelote de fil (on ne jette rien), et voilà un second sac pour briller à la plage !

ALORS, tentée par cette expérience de customisation ???

Laisser un commentaire