Voilà l’été …partie 6

J’aime imaginé comme utilisé les restes de tissu. Quand on coud beaucoup, il faut gérer ces chutes, pas souvent faciles à optimiser… Le projet « customisation  d’une paire d’espadrilles » est parfait ! Il demande peu de tissu, donc idéal pour des petites chutes, les plus difficiles à mon sens.

Ensuite, il s’agit de bien mesurer les parties de la chaussure et de les redessiner sur du papier. Tu ajoutes des valeurs de couture et an avant ! Pour ma part, j’ai fait ça rapidement, sans retirer le tissu de base. J’ai juste cousu à la main ce jacquard.

Un lacet en coton à l’arrière et des coquillage sur le dessus, et à peine posées dans la vitrine, ces espadrilles avaient tapées dans l’œil d’une passante qui voulait les acheter !!! Quel succès !

Avec le retour de l’été, revient inévitablement l’envie de préparer des petits bijoux de plage…. Rapportés d’Inde où l’on t’offre ces présents dans les hôtels chics de GOA, j’ai ressorti pour l’occasion mes colliers en coquillages. J’en ai défait un et j’ai mélangé les coquillages à des perles miyukis et des perles Heishis pour faire ce grand sautoir à s’enrouler autour du cou….

BON, celui-là va passer l’été autour du cou du mannequin dans la vitrine, mais je vais m’en refaire un autre car il est vraiment trop joli….

Laisser un commentaire