COUP de cœur …

… Alala, ce tissu !!!!

J’ai pas pu résister ! C’est un crêpe de jersey qui vient tout droit de chez LES MARCHANDES. Bon, il est pas donné mais pour un tee-shirt, il en faut pas beaucoup… Si je me souviens bien, j’ai commandé 70 ou 80 cm, pas plus…

Parce ce que JE SAVAIS CE QUE JE VOULAIS COUDRE AVEC ! Et c’est pas tout le temps comme ça…

Si comme moi tu as été une ADO dans les années 80, tu te souviens des tee-shirts à épaulette (TOUT avait des épaulettes …). Et les imprimés avec des dessins de nénettes qui faisaient du rollers, de la gym, qui mangeaient des glaces ou écoutaient leur walkman ??? J’ai encore le souvenir d’un crop-top rose saumon avec des dessins de filles qui font du fitness…

Alors ATTENTION car j’ai enclanché le compte à rebours. J’ai reçu cette merveille tout début juillet, sachant que je me devais de l’emporter en vacances le 24. J’avais une pauvre petite semaine pour le coudre (ainsi que d’autres trucs qui traînaient et qu’il fallait absolument faire et l’atelier  qu’il fallait réaménager)…

Patron express, coupe qui dépasse le mur du son et couture du tee-shirt plus longue que prévu car j’ai fait toutes les finitions à la main (notamment la couture des parmentures d’emmanchure afin qu’elles ne passent pas leur temps à se retourner…). Grosse sueur froide au moment de l’enfilage : est-ce-que ma tête passe ??? C’est tout juste Auguste ! Faut juste penser à retirer la pince à cheveux et les lunettes !!!

Et me voilà en pleine tempête bretonne, contre vents et marées, avec mon magnifique tee-shirt Vintage 80’s (oui, c’est son petit nom). Quelle douceur, quelle tombant ! Et toutes ces belles couleurs… Ici, je le porte avec ma jupe culotte DP Studio en lin viscose bleu « vacances » cousue il y a 2 ou 3 ans et que j’adore… Mais il est parfait avec les jeans, pantalon noir ou jupe noire, ma jupe cercle en viscose orange, un pantalon rouge ou blanc, bref il va se porter avec plein de pièces de mon vestiaire 😉

( des restes d’essais infructueux à l’initiation de planche à voile … J’ai la technique sur terre, mais dans l’eau, je crampe …)

Voilà ce qui me plait : la carrure ! MERCI Paulette ( hé Paulette …..)…

( OUI, c’est bien un joli spécimen de « peau de poulet » que tu peux admirer … J’ai froid !!!)

( RE « peau de poulet » …Quelle drôle d’idée de partir en vacances en bretagne…).

Ce modèle est donc validé. Je vais pouvoir me le décliner en uni car j’ai du jersey classique en vert et en rouge. Mais ce sera pour l’été prochain, je crois que je vais plutôt coudre des pièces d’automne maintenant…

Laisser un commentaire