Un GATIEN pour mon amour à moi …

Parce que je ne peux pas toujours coudre pour moi…

J’ai un doux mari qui ne me demande jamais rien (en couture je veux dire 😉) . Souvent en voyage, il se fait faire ses chemises et ses pantalons dans les échoppes des tailleurs des pays qu’il visite. La qualité n’est pas souvent au rendez-vous, mais bon, il est content car il ne veut pas m’embêter, j’ai déjà assez de boulot comme ça…. C’est mignon.

ALORS je culpabilise (mais juste un peu…) !

L’an dernier, pour son anniversaire qui tombe début juillet, je lui ai offert des polos de chez St JAMES. Supers beaux mais j’ai oublié de te préciser que mon amour est grand : 1,93m au garrot ! Un sacré cheval ! Du coup, polos, tee-shirts, chemises du commerce sont très souvent trop courts. Et c’est ce qui s’est passé avec ses 2 polos. Heureusement, j’avais un jersey marine bien épais qui m’a permis de rallonger les deux bêtes en leur ajoutant une bande, style polo de rugby….Il peut lever les bras, on ne lui voit plus le nombril !

Mais depuis, je me suis dit que pour son prochain anniversaire, j’allais lui coudre des tee-shirts pile à sa taille. En plus, je n’ai pas d’excuse, j’ai déjà un patron : celui du GATIEN de chez Fier Comme Un Paon, cousu par ses soins lors d’un atelier St Valentin !

J’ai juste rallongé la longueur un peu plus. Je l’ai cousu à la boutique, entre 2 cours et les filles pensaient que je me préparais une robe de plage (au moins, si il lui plaît pas, je vais me le récupérer !).

Offert en temps et en heure pour son anniversaire, mon grand amour est content. C’est qu’il l’aime son tee-shirt (tant pis pour la robe de plage …).

Le jersey, je l’ai acheté à la boutique l’an dernier. On avait un super panel de jerseys rayés qui étaient parfaits pour les mecs. Mais bon, y’en a plus ! J’ai fait un bon stock car je ne compte pas m’arrêter à celui-là….D’ailleurs, on se retrouve très vite pour voir le second !

Laisser un commentaire