OCTOBRE ROSE

Cette année, nous avons décidé à l’Atelier de la Création, pour les boutiques de Paris 14ème et Boulogne Billancourt, de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein en leur dédiant une vitrine.

Une vitrine, c’est pas grand chose mais vu les retours à Boulogne des bien-pensants qui ne veulent pas voir exposé des soutien-gorges en papier, on s’est dit que finalement, c’est beaucoup …

Cette vitrine propose des accessoires à se coudre si on est malade pour endurer les traitements en occupant sa tête. Parce que si tu couds, tu sais à quel point une activité manuelle peut te permettre de déconnecter de tes problèmes. C’est aussi une vitrine pour celles qui ont une personne proche touchée par ce fléau. Quel beau soutien que de lui coudre un bonnet turban ou un kimono douillet pour lui dire qu’on est là et qu’on soutien.

Parce qu’avec Laurie, on s’est aussi rendu compte qu’on est toutes touchées : on connait au moins une personne malade, voire disparue. Alors pour montrer notre soutien , on a préparé des cœurs en papier afin de noter les prénoms de nos amies, de nos mères, de nos sœurs, de nos tantes, pour leur montrer que l’on pense à elles, qu’on les soutient dans leur combat, qu’on est là pour les aider elles et leur famille, et aussi qu’on ne les oublie pas …

Merci à toi, à vous qui êtes venues ajouter vos cœurs aux nôtres !

Laisser un commentaire