Quand tu arrives ENFIN au bout de ton pull …

… Ce fut un chemin long et pénible. Il débute il y a 4 ans ( facile), alors que je range des pelotes d’Alpaga de chez DROPS et que je tombe raide-dingue de cette couleur…. J’en étais à mes débuts en tricot et avais envie de me lancer dans la réalisation d’un pull. A la boutique, les tricoteuses m’ont indiquées un modèle simple : Il GRANDE FAVORITO d’ Isabelle Kraemer. Un pull tout ce qu’il y a de classique, sauf qu’il est réalisé totalement en aiguilles circulaires. DONC pas besoin de couture !!!

OUI parce que je m’étais essayée à une version plus classique en aiguilles droites et le résultat avait été assez catastrophique … Les coutures à la main en tricot, ce n’est pas une mince affaire pour que ce soit beau.

La laine achetée, j’ai eu un coup de mou, une grosse fatigue ! Il a fallu attendre le confinement pour que j’ose enfin me lancer…. Ce modèle se tricote donc en rond et tu commences par l’encolure. Des augmentations, des jetés, des diminutions, des anneaux marqueurs à placer régulièrement…j’avoue que le départ m’a fait peur et que je me suis laissée guider par les explications sans savoir ce que je faisais. C’est à ce moment-là que j’ai eu mon second coup de mou ! J’ai laissé l’affaire dans un coin jusqu’au second confinement ! Ces quelques rangs montés me faisaient de l’œil mais je n’osais pas m’y remettre, de peur de devoir tout reprendre.

C’est là qu’est apparue ma bonne fée du tricot ! Merci à toi Claude de Hello Lucette. Sans ton aide et ta confiance, j’aurai lâché l’affaire, c’est sur. Boostée par ma copine, j’ai persévéré, j’ai enfin compris ce que j’étais en train de faire ( il a tourné fort mon petit vélo) et je suis arrivée au bout du projet…. en mai dernier ! Tu réalises pourquoi je ne poste mes images que maintenant ! Impossible de parler d’un pull d’hiver quand l’été arrive…. DONC troisième coup de mou : la flemme de le bloquer. Je l’ai fait au bout de 3 mois, mais ça y est, ce pull est fini et je peux m’applaudir d’être aller au bout du projet.

Admire au passage ces superbes manches raglan !!!!

Avec le recul, il n’était pas si compliqué. Et quel bonheur de n’avoir aucune couture à faire. C’est vraiment super les aiguilles circulaires pour ça. En tout cas, c’est un modèle que je valide complètement car il n’est pas difficile (il faut juste comprendre que l’on ne tricotte pas comme avec des aiguilles droites) et si moi j’y arrive, je crois que tout le monde peut le faire 😉

Donc pour rappel, c’est le modèle IL GRANDE FAVORITO d’Isabelle Kraemer, disponible en téléchargement sur Ravelry.

J’ai choisi de le tricoter avec de l’Alpaga de DROPS (désolée, je ne me souviens plus du coloris), fil que j’ai doublé. Mon pull est une taille 38. Et je crois avoir tricoté en aiguille de 5… ou 6. Pardon, ça fait trop longtemps, je n’ai même pas pris la peine de noter ce que j’avais fait : nan mais quelle godiche !

Laisser un commentaire