Body BAILA … version 1 & 2

Y’a des jours où ça veut pas !

Et pour ce premier body BAILA de Charlotte Jaubert, l’envie était là mais le résultat ne fonctionnait pas. J’avais pourtant opté pour une maille bi-stretch. Question taille, j’avais assuré la culotte en taille 40 et le haut en taille 38. Mais bon, pas assez d’élasticité au final : les fesses avaient beaucoup de mal à passer.

Du coup, je n’ai pas mis les manches et c’est France Duval, en renfort pour Noël à la boutique qui est repartie avec (j’aurai fait une heureuse !)

J’avais choisi ces deux couleurs pour les marier à un tissu dans lequel je prévois une jupe portefeuille. Comme j’ai toujours les manches et que ce détail du body est juste magnifique, je vais quand même me faire un top pour aller avec ma jupe ! J’avais commandé 3 mètre de maille, alors je suis à l’aise pour prévoir ce haut…. Il faut juste que je réfléchisse pour que le volume se marie bien avec celui des manches.

Seconde version : là j’ai TOUT bon ! Je n’ai rien changé à la taille. Par contre, je n’ai pas opté pour les enformes sur la culotte mais pour le colletage. Question tissu, j’avais un coupon de jersey de soie pris à la boutique il y a 4 ans pour me faire un tee-shirt d’hiver….et puis le temps à passer et le tee-shirt n’est jamais arrivé. Et c’est tant mieux car question élasticité, ce coup-ci c’est au poil ! Et comme je n’avais pas assez de tissu pour les manches, je les ai taillées dans un autre coupon de tule rebrodé en pane de velours.

Tu as remarqué que ces deux versions pourraient habiller wonder woman ???

Un thème à creuser !

Laisser un commentaire