AMI(E)S adeptes du sport, BONSOIR !
Depuis la reprise des activités sportives, je me suis ré-équipée en matelas pour le yoga et pour le pilates (si tu pratiques, tu sais que ce ne sont pas les deux mêmes …). Ma salle de pratique est tout près de chez moi, ce qui veut dire qu’été comme hiver, j’y vais en vélo. C’est le seul moment où je peux prendre ma bicyclette (je rêve d’aller en vélo au boulot…un jour peut-être !).
Je n’avais pas de tapis de pilates et j’ai donc commandé mon matelas qui une fois arrivé à la maison s’avère un tapis épais et peu pratique à glisser sous son bras quand on est adepte de la pédale. Du coup, j’ai pensé à me faire un sac pour le glisser dedans et l’accrocher plus facilement sur mon porte bagage. Voire de me le mettre sur le dos, d’où les anses.
J’y ai pas mal réfléchi et j’attendais le déclic pour le tissu. Car dans l’idéal, c’est mieux si ce sac est imperméable. J’ai zieuté les toiles enduites, mais le cœur n’y était pas… PUIS, j’ai vu mon élève Orlane, qui voulait me montrer des tissus récupérés dans une usine fabriquant des parachute et des voiles. Elle avait deux prototypes, un jaune et un rouge, qu’elle avait pris car à l’usine, ils les jetaient. Et gentiment, elle m’en a proposée. J’ai tout de suite pensé à mes sacs de sport et dit BANCO !
La toile jaune est plus épaisse que la rouge. Mais les deux ont été simples à travailler. C’est passé crème sous la machine à coudre, sans forcément changer beaucoup de choses aux réglages. La seule difficulté avec ces matières, c’est que tu ne peux pas bien repasser tes coutures….
Du coup, je crâne sur mon vélo car je ne crains plus la pluie !