Vous avez remarqué que la vie est un perpétuel enchainement de cycles ???
La mienne a des cycles d’environ 3 ans, plus ou moins bien sûr. C’est pas régulier et précis comme un coucou suisse les cycles.
Tout ça pour vous annoncer que je suis arrivée à la fin du cycle » cours de couture à l’Atelier de la Création ».
OUI, c’est à regret que je m’expatrie loin du 14ème arrondissement pour me rapprocher de mon « chez moi ». Car c’est aujourd’hui un luxe de travailler près de sa maison, j’en sais quelque chose moi qui voyage depuis 5 ans pour venir travailler à Paris …
Les grèves des transports, les gilets jaunes, les confinements à répétition ont eu raison de mon obstination et c’est l’état de mon dos qui a tiré la sonnette d’alarme : GROSSE FATIGUE !
La décision du changement s’est faite à Noël. J’ai commencé à chercher autour de moi ce que je pourrai faire car Conflans Ste Honorine, en terme de couture, c’est pas folichon…Je pensais refaire des ateliers chez moi, mais la configuration de mon atelier ne rend pas la chose pratique. Et puis m’est revenue en tête la visite que j’avais faite l’année dernière à une association Conflanaise. Je les ai recontactés et le timing était parfait : cette association recherchait des encadrants « couture » pour leurs ateliers de réinsertion.
Et voilà que depuis 3 semaines maintenant, je suis en CDD pour 2 mois sur mes jours de congés, les lundis et les mardis, avant de passer sur un temps plein en juin.
C’est pourquoi j’ai dû stopper les achats de forfaits et de cartes cadeau sur le site. J’ai prévenu toutes les personnes ayant des forfaits en cours pour qu’elles se positionnent sur le planning car le 28 mai au soir, c’est terminé !
Alors forcément, il y a l’excitation d’un nouveau boulot et le plaisir d’avoir trouvé un job qui utilise pleinement mes compétences en couture. Et le côté social de l’activité me ravie. Car en plus d’aider, il faut se débrouiller pour faire avec ce que l’on a. Donc de la récup’, de la récup’ et encore de la récup’ !
Mais il y a aussi le gros pincement au cœur : je vais vous laisser et ça, après 3 années de couture avec vous, c’est un déchirement. Si je pouvais vous emporter toutes à Conflans….Parce qu’on en a vécu de belles aventures toutes et tous ensembles : des projets fous, des découvertes de la couture, des petits pas hésitants pour des résultats épatants, des ratages car il en faut aussi, des maux de têtes sur des montages alambiqués, des fous-rires sur des montages à l’envers…
J’espère que vous me donnerez toutes et tous des nouvelles de vos progrès en couture, j’ai l’intention de garder un œil ouvert dans votre direction … Et comme la vie est bien faite et qu’elle est joueuse, qui sait si on ne se retrouvera pas un jour devant une machine à coudre … ???
En attendant, SAVE THE DATE !
Je vous convie toutes et tous à un pot de départ (pas d’adieu, trop triste) après le dernier cours, le SAMEDI 28 MAI dans la salle de couture de 18H à 19H.
Pour celles et ceux qui seront présent(e)s, merci de me le dire, il se peut que je vous prépare une petite surprise ….
Je vous attends nombreuses ET nombreux !