…que jamais !!!

Mais il est vrai qu’avec le temps glacial que nous avons eu, certains ateliers ont été repoussé et d’autres ont pris du retard. Du coup, je n’avais pas eu l’occasion de vous montrer les travaux réalisés dernièrement, attendant que toutes mes élèves aient terminé. C’est bien plus intéressant d’exposer tout ensemble. Alors voici pour commencer les trésors de l’atelier customisation :

Anne est venue avec une magnifique robe en soie dont le décolleté était rebrodé de paillettes et de perles, un vieux pull en maille bouillie qui avait bien servi pendant sa dernière grossesse et un joli morceau de liberty. Nous avons décidé de couper les manches du pull, de le receintrer avec des pinces et de le raccourcir. Nous avons coupé la robe et gardé uniquement le bas volanté pour le raccorder au pull. Le tissu liberty s’est changé en biais pour border le décolleté. Anne a aussi gardé l’idée des paillettes et perles pour la p’tite touche de fun. Et cerise sur le gâteau, elle a réalisé une fleur-broche dans les chutes du pulls.

Résultat : Anne a une nouvelle robe dans l’air du temps, à porter avec des collants opaques et des bottes, voire une belle ceinture large sur les hanches.

Quant à Dior, elle a apporté une jolie robe d’été en coton imprimé ainsi qu’une robe en lainage. Nous avons coupé la robe en lainage pour en faire un cardigan, puis fendu sur le milieu devant. Nous avons décousu les poches de la robe en coton pour les fixer sur le cardigan et nous avons coupé du biais pour border l’ouverture et le bas. La difficulté était de bien mettre le biais qui était très léger sur le lainage qui lui était épais. Mais elle s’est débrouillée comme un chefen le cousant à petits points à la main. Et voici donc un nouveau cardigan pour Dior !

Le cardigan de dior

J’adore faire ces ateliers customisation; c’est toujours très excitant de transformer des vêtements déjà existants. Et vous, jouez-vous aussi à la petite fée ? N’hésitez pas à m’envoyer des images de vos transformations, genre avant-après afin que je fasse un petit topo plus tard sur le blog. Ce serait sympa, non ?

Alors, partantes ???