DES BIJOUX que je vous ai dénichées !!!! C’est la fête dans ma tête, je veux TOUT essayer, TOUT tester…QUI me suis ???

Je démarre avec la folie du scotch japonais que l’on voit partout. Ici, j’ai un coup de coeur car les motifs sont un peu différent : des fleurs style liberty et de belles couleurs…. Japanese Masking Tape

Et pis des bijoux pour de vrai parce que je suis une fille et que je ne résiste pas, surtout quant ils ont un p’tit côté vintage… Lazy Jane pour crazy Marikiki !

 

Lazy Jane 01

 

Un jour, je serai super fortiche au crochet et je ferai des choses aussi belles que celles que réalise  Maga de Pan, oui Madame !

 

Miga de Pan 01

 

En passant, j’ai découvert un nouveau site qui regorge de bons plans. Rien que le nom, c’est tout un programme… Merci Ginette ! Une bonne idée pour les cocos du soir, non ???

 

Oeufs décorés

 

, j’ai vu et aimé Olula se casa et ses coussins fabuleux….

Olula se casa


… et aussi la super déco vintage de  Mor Til Mernee.

Mor Til Mernee 01

Mor Til Mernee 02

Mor Til Mernee 03

Mor Til Mernee 04

Oh et puis j’ai trouvé ce que je vais faire avec TOUTES mes chutes de tissus. Facile Cécile a eu une idée que je qualifie de génie, n’ayons pas peur des mots…En cliquant, vous trouverez le tuto pour recycler ses chutes de tissus

Facile Cécile

Vu aussi chez elle cet adorable macaron ! Un travail de fourmi, oui certes, mais quelle originalité ! Grâce à cela, je fais connaissance avec une nouvelle mercerie en ligne Home Patch : des accessoires originaux et des kits surprenants. Les filles, Noël approche…j’dis ça, j’dis rien !

 Macaron facile Cécile

Kit macaron

Un autre nouveau blog super joli (vous remarquerez que je vous en montre jamais de moches…..Bien sûr qu’il y en a !!!). J’ai tilté sur les photos qu’elle a pris d’une expo que je voulais voir et qui est maintenant terminée (j’ai pas eu le temps…). Voyez comment Joana Vasconcelos a recyclé ses chutes de tissus à elle sur le blog de Féenambulle, et comment Versailles devient un enchantement au milieu de ses fanfreluches baroques….Oh comme je regratte de ne pas y avoir été !!!! SNIFFFFF…

 

Féenambulle 02

Féenambulle 03

Féenambulle 04

Féenambulle 05

Féenambulle 06

Féenambulle 07

Joana Vasconcelos

Bon, vous allez me dire ” ENCOOOOOORE !!! ” mais que voulez-vous, j’ai trouvé comment coudre de l’élastique pour faire des smocks sur le site de mon anglais préférée : jupe taille élastiquée (de Tilly). Faire des découvertes de ce genre à mon âge, c’est que du bonheur !!!

Elasticated skirt01

Qu’est-ce-qui vous tente dans tout mon déballage ??? Avez-vous découvert des nouveaux sites qui vous ont chatouillés la créativité ???