Je vais vous parler des miens !!!!

Pas de panique, rien de gras aujourd’hui : je tenais juste à vous présenter mon nouvel ami, Bébert, mon gilet à poils !!!

Vous vous rappelez des mes achats compulsifs en septembre au Marché St Pierre ??? Eh bien pour une fois, chose promise, chose cousue !!! Et un gilet, UN ! Alors je peux vous assurez que je me suis méga appliquée. J’ai d’abord attendu que mon amoureux, allergique aux poils, soit en voyage pour sortir ma pelure. Oui parce que déjà chez Reine, quand la vendeuse m’a coupée mon morceau, elle avait des ploils plein sur elle et plein autour d’elle (j’ai même eu peur qu’il ne reste plus de poils sur ma hauteur de 60 cm…) alors je paniquais un peu de le sortir du sac (des fois que la bête serait encore vivante et qu’elle m’engloutisse sous ses poils...).

Je ne voulais pas me louper sur mon gilet. D’abord parce que j’en ai vu beaucoup dans les boutiques et que j’ai résisté à l’appel de la flémarde qui est en moi et qui disait « vas-y, achète, t’auras pas à te prendre la tête avec tes poils…« . Oui mais bon, mes poils étaient acheté et surtout, au touché, tout ce que j’ai vu dans le commerce était moche (sauf quand tu y mets le prix et que tu as de la vraie fourure avec une coupe parfaite). Alors je me suis refait une base (à mes nouvelles mesures vue que j’ai perdu du poids et repris qu’un peu), j’ai passé la pince poitrine dans le côté et j’ai coupé mon gilet d’un seul tenant, c’est-à-dire sans couture milieu dos ni aux côtés ! Rien que ça !!! Du coup, au montage, tu assembles les épaules et tu montes la doublure et c’est fini !!!

gilet poils 01

gilet poils 02

 

Alors mon Bébert à poils, c’est mon nouvel ami : je le traîne partout !!! Et pour la frileuse que je suis, il me garde bien chaude, euh bien au chaud je veux dire…( au passage, j’ai récupéré une longue jupe noire en velours, donation de ma sister, que j’ai raccourcie bien sec histoire de découvrir mes bottes et mes magnifiques collants bleus. Tu aimes ???)

Qui aura noté aussi que j’ai changé de paire de lunettes ??? (quoi encore ????).

Merci Axèle pour les photos !!!