Tu auras remarqué que ce blog a changé depuis quelque temps…Au bout de 4 ans, j’avais envie de changer ( heureusement que je ne fais pas ça avec mon mari, mes gosses, ma famille, mes copines…).

Pas simple de relooker son blog…Pour être honnête, cela fait plus d’un an que j’y pense sans trouver le fil de l’histoire. Car tout comme un projet couture, il faut là aussi se raconter une histoire et qu’elle soit cohérente. Et puis en octobre dernier, ma sister m’appelle : elle est à nouveau choisie pour faire le catalogue printemps / été 2016 de LILITH . Chouette !!! Elle me recolle à la décoration et me voilà à quatre pattes dans mon salon pour bricoler.

Au programme : réaliser une grande éolienne ( d’où les essais de taille sur les photos ) dans une feuille plastifiée ( put…ça glisse !!! Horrible, il m’a fallu une heure pour la faire !!!), en réaliser toute une série plus petite dans des feuilles de papier ( Aaaahhh, bien plus facile…), rhabiller des cerceaux avec du masking tape pour qu’ils soient rayés, et découper des bandes dans un rouleau de papier peint ( pour faire les bandes d’une cabine de plage…). 

 LiLith 01

Alors NON, tu ne verras pas tout de suite les photos du shooting : nous devons attendre la sortie du catalogue. Mais vu que les soldes ont commencé, ça ne devrait pas tarder…Mais en avant première, voilà ce qu’ont donné les éoliennes une fois installées sur leur fond rose…

champ 01

champ 04 

Et voilà comment le fil de relooking de mon blog a pointé le bout de son nez…Un gros coup de coeur devant ce champ d’éoliennes colorées. C’est graphique, les couleurs sont franches, c’est poétique aussi.

Et pourquoi le K du KiKi me diras-tu ??? D’abord parce que c’est le petit surnom que m’a donné Barbara Gourde et que je l’affectionne beaucoup ( et que dans la vie, je m’appelle Marie, alors je me dissocie de MariKiKi ). Et le K ? Y’en a 2 dans KiKi. Disons que le K c’est la Kouture (!!!!) et que les K dans KiKi et MariKiKi représentent toutes les cordes de mon arc : les accessoires, les fringues, les vêtements pour enfant, les bijoux, la déco…MariKiKi étant née avec les vêtements pour enfant, ça collait bien à l’univers. Là, j’ai grandi !!! ( et puis la petite conotation sexuelle n’est pas pour me déplaire : je suis une fille, une vraie et je le revendique ce KiKi !). Comme je n’avais plus détiquettes à coudre, j’en ai aussi fait refaire : toutes simples, noires avec Le K du KiKi by MariKiKi écrit en blanc ( pas de photos , pardon !).

Alors la première étape, ce fut le blog : la bannière, le fond, le traitement des photos…J’ai rajouté un fond graphique gris clair, amour que je porte aux formes géométriques.

Fond graphique gris + éoliennes

Le K du KiKi

Et mon atelier caennais approchant, je voulais avoir de belles cartes de visite à distribuer. Je les ai créées d’après mes photos et j’en ai profité pour faire aussi des stickers ronds pour fermer mes paquets cadeaux. Car Noël oblige, je voulais que mes paquets MariKiKi soient BEAUX !!!

 

Je suis allée acheter des pochettes craft dans plusieurs tailles, du papier de soie gris clair, j’ai ressorti mes rouleaux gris et rose de masking tape et mes bolducs noirs à pois blancs ou à traits blancs et voilà à quoi ressemblaient mes cadeaux…

Paquets 01

Alors ce nouveau look, tu valides ???