Tu te souviens de mes confessions sur ma nouvelle toccade ??? Ouais, le tricot

Projet tricot 01

Figure-toi que très vite après ce billet, mon ouvrage était terminé ! Mais comment te dire….C’était un coup d’essai. Arrête de rire sinon je te pose une colle mercredi prochain : tu viendras faire de la couture dans mon atelier glacial ( brrrrr, les températures chutent et moi je grelotte).

Bon, je t’explique. Tout à commencer quand j’ai vu ceci :

GILET ET PULL

Un petit DIY tout sympa trouvé ici

Et si tu viens d’aller jeter tes deux yeux sur la page, tu as pu voir que la réalisation est archi-simple. Du coup, je me suis lancée : du point mousse à monter sans augmentations ni diminutions, pas de quoi se payer une frayeur…

Bon forcément, la laine qu’elle a utilisé n’existe plus chez Phildar. Du coup, je me suis rabattue sur du fil Charme, coloris Biche. Tout comme la dame, j’ai monté avec des aiguilles n°8. J’ai commencé par le gilet. Comme je le voulais loose et confortable, j’ai pris le parti pris de le tricoter taille L ( vue que les différences de nombre de maille entre les trois tailles S, M et L n’étaient pas énormes...).

Au final, mon gilet était trèèèèèès loooooooose…..Les épaules me tombant presque aux coudes, la longueur des manches étaient gigantesque. Et bien sûr, je m’en rends compte une fois TOUT monté ( pas eu l’idée de le mettre sur moi à aucun moment…Pffff, j’chuis gourdasse des fois !)

Alors pas de photos de mon raté, même si il n’est pas raté pour tout le monde : Axèle me l’a embarquée et c’est elle qui se roule dedans comme une biche dans la mousse du sous-bois !!!

Mais pas question de rester sur un échec ! J’avais prévu de faire aussi le pull…Une tocade, une addiction : quand ça me chatouille, je me gratouille ! Du coup, j’avais des pelotes en plus : toujours le fil Charme mais cette fois, coloris cèdre…(MOI j’aurais dit kaki, lickens ou mousse si tu veux de la poésie…). Et ce coup-ci, j’ai fait bien attention.

Pull crop 01 

Et tu sais quoi ??? Je me suis ENCORE plantée !!!

Qui  a dit que le tricot était le nouveau yoga ??? Parce que moi, ça a plutôt tendance à m’exciter grave…

Alors il était où le bug ce coup-ci ??? Les manches : comme je ne voulais pas me retrouver avec les bras qui raclent le plancher, je n’ai pas monté beaucoup de mailles. Côté pull, au fur et à mesure que je tricotais, je vérifiais la largeur et la longueur, et tout allait bien. Donc, j’ai assemblé le tout. Et à l’esseyage, ben les bras passaient pas dans les manches….Pffff, grand moment de solitude et d’abattement. Et puis je suis remontée sur mon canasson : ce sera lui ou moi, bon sang d’bois !

J’ai décousu ( pffff j’avais renforcé les coutures autant te dire que j’ai grogné sévère), et comme il me restait des pelotes, repelotebelote, j’ai retricoté une paire de manche. Et ce coup-ci, j’ai atteint le nirvana…

Pull crop 02

Pull crop 03

J’ai fait ma crâneuse en me permettant de faire aux bas des manches et au bas du pull un point envers : ça roulotte et j’aime bien ça. Comme les manches sont un rectangle, je trouve les bas de manche un peu large ( ça trempe dans l’évier quand je fais la vaisselle...) mais fallait ça pour passer les bras dans le pull. Aaaahhh, ça sert à ça les augmentations et le diminutions…Ben oui sinon t’as pas un pull, t’as un poncho !

T’as vu, j’ai fait un pull crop : quand t’es pas bien haute, c’est mieux sinon t’es bonne pour faire la manche à la sortie du métro ( LA MANCHE !!! Trop drôle mon KiKi...)

Alors rigoles tant que tu veux, c’est tout de même le PREMIER pull que je me tricote !!! Et tu sais quoi ??? Je vais recommencer ! Parce que j’ai un pull bien chaud en laine ( 50% mohair, 50% acrylique) pour moins de 35€. Et puis j’ai trop envie de faire le gilet…

Quand je vais faire ma liste au Père Noël, je vais lui dire d’aller faire un tour chez Chouette Kit ! Y’a des laines trop belles et toutes douces…Peut-être un petit kit facile pour débutante ???

En attendant, le week-end du shooting photo, j’étais passée chez le toiletteur : il a dompté ma crinière de lionne…Et me voilà avec la chevelure de Kelly Gareth dans Charlie’s Angels ( la version des années 70 cela va sans dire…). Je me suis permise de faire ma star…

Pull crop 04

Pull crop 05