Mon pyjama rayé … de travers !

ALORS là, pour les raccords, c’était mission IMPOSSIBLE !!!

TOUJOURS dans cette idée de ne pas jeter et de réutiliser, nous avons eu envie, mes collègues couseuses-brodeuses-crocheteuses-tricoteuses et moi, de rapporter à la boutique nos restes de tissus et pelotes : ceux qu’on a utilisé mais dont il reste encore 1 mètre et qu’on en a marre de voir, les coupons achetés sur un coup de tête et qu’on utilisera pas, les fins de pelotes ou les 2 dernières d’un projet … BREF, on s’est créé 2 caisses dans lesquelles on vient piocher quand une idée nous vient …

Mon nouveau pyjama vient de là !  Un coupon de 3 mètres de jersey viscose rayé, dégoté par Suzon et dont il restait la quasi totalité, vu que la demoiselle avait juste coupé un débardeur dedans !

Je suis toujours dans l’optique de ne plus m’acheter ce que je peux me coudre. Donc voilà plus d’un an que je tourne autour du pot pour me coudre de la lingerie de nuit. Quand je suis courageuse, j’arrive à me faire vite-fait bien-fait un bas de pyjama que j’associe à un tee-shirt. Mais en voyant ce grand coupon, je me suis vue avec un bel ensemble de nuit … Pour le haut, c’est le sweat ASTER de La Maison Victor ( le chouchou qui se coud super vite ) et pour le pantalon, c’est mon LOOSE TROUSER, cousu pour mes vacances à l’ïle de Ré !

J’ai mis du bord côte à paillettes partout, c’est confort. Et pour les raccords, comme annoncé plus haut, tu oublies. Ce jersey a été imprimé en biais, donc …. NO COMMENT ! Maintenant, il en reste plus, donc pas de gaspillage … Contente, je suis !

Maintenant, j’ai envie de liquettes …

Laisser un commentaire