Quand je prends mon ENVOL …

… c’est l’extase !!!

J’ai un réel coup de cœur pour les patrons de l’Atelier Scämmit. C’est pas que je les ai tous réalisés, mais à chaque fois que je craque pour un modèle, je découvre avec bonheur, au fur et à mesure des explications de la gamme de montage, que TOUT est limpide. Ce qui n’est pas toujours évident avec certaines marques … ( même pour une bonne couturière !).

DONC, le dernier en date est la blouse ENVOL.

Version manches longues, voile de coton plumetis blanc provenant de l‘Atelier de la Création.

Au départ de l’histoire, une envie ( comme souvent) de me coudre une blouse toute simple, sans col, avec des fronces et des boutons devant. Mon gros problème depuis plusieurs mois, c’est que je ne réalise plus que des patrons pour les Ateliers couture et je n’ai vraiment plus le temps d’en préparer pour moi … Pourtant, celui-là s’avérait pas trop compliqué ni trop long.

Alors quand j’ai vu que l’Atelier Scämmit proposait pile le modèle que j’avais en tête, je n’ai pas hésité longtemps.

Et franchement, si tu as un niveau débutante en couture, c’est le genre de projet pas compliqué et surtout, super bien expliqué ! D’ailleurs, partie comme j’étais, j’ai coupé 2 blouses en manches longues et j’en ai une troisième qui m’attend pour cette été, version manches courtes !!!

Autre version manches longues en popeline de coton, mais je n’ai aucun souvenir de la provenance de ce tissu … Je sais juste que je l’ai depuis quelques temps, sûrement déniché au Marché St Pierre …???

Pour le fun, j’ai associé des boutons style art déco avec un cœur orange : du coup, j’ai réalisé mes boutonnières avec un fil de couleur rouille. J’adooooOOOre …

Et toi, tu connais les patrons de l’Atelier Scämmit ??? C’est lequel ton chouchou ???

2 réflexions au sujet de “Quand je prends mon ENVOL …

  1. Bonjour,
    J’aime aussi beaucoup les patrons Atelier Scämmit et la qualité des finitions proposées. Les tutos YouTube facilitent aussi beaucoup la compréhension.
    L’envol est effectivement plus simple à réaliser que mon préféré Liseron (je n’y peux rien, j’aime les cols, suis une frileuse au niveau du cou ;-).
    Belles réalisations ces deux versions. Un même patron, deux look différents, c’est ça qui est bien en couture.
    Bien vue aussi cette fantaisie des boutonnières dans un fil qui n’a rien à voir avec le tissu. Les boutons sont super.
    Bravo, comme toujours.
    ++

    • Merci Ghislaine !!! Attendez de voir le 3ème …
      Et j’ai bien envie de le décliner en robe aussi … Maintenant, toujours le même problème : le temps !!!

Laisser un commentaire