La seconde JUPE maudite …

Décidément, c’est l’année de la JUPE en 2020 !

Et pas n’importe quelle jupe. Aujourd’hui, je te parle d’un patron DP Studio que j’aime beaucoup : la jupe nœud 402… Je me suis commandée ce patron il y a 2 ans, ne sachant pas encore dans quel tissu je l’imaginais. Jusqu’à ce que l’on reçoive, l’an dernier, des toiles de tartan écossais super sympa. J’ai aimé celui sur fond blanc et j’ai repensé à ma jupe, me disant que ça serait intéressant de la réaliser dans ce style de tissu. J’ai relevé la taille 38 et j’ai monté ma jupe. J’ai pas eu de difficulté avec le nœud mais bizarrement, j’ai complètement foiré le montage de la doublure, au niveau de la fente…

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Je m’y suis reprise 3 fois, sans succès. Puis vint le moment de l’essayage… Quand je dis qu’il faut faire des toiles, c’est valable aussi pour moi. Verdict : jupe trop petite !

Dégoûtée, j’ai essayé de la refourguer à plus fine que moi … Bon, elle est spéciale quand même, donc elle m’est restée sur les bras. Je l’ai mise dans un coin, puis il y a 2 mois de cela, j’ai ressorti mes nanards et j’ai décidé de reprendre ce qui n’allait pas. J’ai donc ressorti la jupe mais j’ai triché : j’ai d’abord raccourci l’ensemble, ce qui me va beaucoup mieux avec l’avantage de virer la fente … maligne je suis ! Il me restait un mini bout de tartan, donc j’ai recoupé une ceinture plus large, j’ai ouvert les pinces pour les faire plus petites et redonné quelques millimètres aux coutures côtés …

Alors pour les raccords, c’est un peu mort car pas facile avec cette coupe de faire tout coïncider. Mais ma jupe est enfin mettable et finalement, je suis contente de l’avoir gardée. Elle est assez unique et me plaît beaucoup ! Il faudra quand même que je la refasse pour l’été !

 

1 réflexion au sujet de “La seconde JUPE maudite …

Laisser un commentaire