Un ratage de toute beauté …

On peut pas être bon partout !

Et mon point faible, ça reste le tricot ! Mais je ne désespère pas qu’un jour, un des pulls tricotés tombe mieux qu’une vieille serpillière sur mon dos … Pourtant, tout avait super bien commencé…

Au commencement, il y avait le fil. Et là, rien que de la douceur : 5 pelotes de Brushed Alpaca Silk de DRPOS, dans un bleu lavande, que j’ai associé avec ma super laine toute douce. Elle est marron chocolat, avec un reflet bleu qui s’accorde super bien avec mon autre coloris.

Je commence à les tricoter ensemble et Ooh merveille, le rendu est super beau ! Je craque complet, surtout que la douceur est à son comble : les 2 qualités étant composées de soie et d’Alpaga, c’est une pure douceur… Excitée j’étais à l’idée de me glisser dans ce pull tout beau, tout doux, tout bleu …

A mais je ne t’ai pas parlé du modèle !!! Quelle gourdasse je fais… C’est le pull VOLVIC. Un modèle de la Droguerie. Il est tricoté avec des aiguilles en 5,5 car c’est un modèle trou-tous. Mais j’en ai fait qu’à ma tête et j’ai gardé la taille des aiguilles mais avec 2 fils (pas question de se les geler !). Au final, j’ai opté pour une taille M. J’aurais pas dû mais j’ai toujours peur que ce soit trop petit … Résultat des courses : c’est beaucoup trop grand !!!

Et il est trop grand de partout : les manches sont trop longues, le pull est trop large, du coup l’échancrure est trop profonde …. OUIIIIIINNNNN !!!!

Surtout que je me suis appliquée comme il faut. J’ai poussé la perfection jusqu’à faire des bordures en marron pour que l’encolure ne soit pas vilaine à cause des diminutions; mon coach Suzon m’a montrée une super technique pour raccorder les coutures d’épaules ( elles sont parfaites mes coutures !!!)

Franchement, je suis dégoûtée !!! Mais je remonte en selle car je démarre un pull en circulaire : le grande Favorito (mouhahahahaha, même pas peur !!!)

1 réflexion au sujet de “Un ratage de toute beauté …

Laisser un commentaire