Fière comme un KIKI !!!

Et OUIIIIII, la voilà enfin cette robe EMMA !

Bon alors, la première qui me dit «  Ooh, Laura Ingals de la Petite Maison dans la Prairie », je lui passe la tête au surjet !!! Y’a quand même un peu de ça avec mes petites nattes … J’ai longtemps attendu le temps idéal mais pas de chance, aujourd’hui c’était grisaille au menu. Malgré ça, elle en jette cette robe ! Et le tissu viscose Liberty de chez Stragier y est pour beaucoup …. Je l’adooooore !

Alors mon ressenti sur cette chouette expérience !

Les plus :

  • c’est vraiment chouette de recevoir sa robe en kit (on m’a dit que c’était la version Ikéa de la couture, je me suis étouffée de rire !!!). Toutes les pièces sont numérotées et j’avoue que pour une fois, ne pas avoir à passer par la case relève-du-patron / Coupe-du-tissu, c’est vraiment le top du top.
  • TOUT est dans la boîte : le fil, les boutons, le thermocollant, les élastiques … Pas besoin de faire les fonds de tiroirs de l’atelier, il ne manque rien.
  • La gamme de montage arrive sur ta boîte mail : bon, moi je n’ai pas l’habitude de travailler avec mon ordinateur à côté de moi. Elle est claire et les dessins sont explicites. Y’a plus qu’à se laisser guider….

Les moins :

  • la toile thermocollante envoyée pour thermocoller la ceinture : trop épaisse à mon goût. Je l’ai quand même utilisée mais c’est vrai que dans l’absolu, j’en aurais pris une plus fine car ici, elle est posée en support pour donner un peu de maintien à la ceinture. Etant donné qu’il n’y a pas de boutonnière, cette épaisseur de thermo fait que la ceinture est un peu carton …
  • Les boutons : il y en a 13 ! Si j’avais dû les acheter, j’en aurai pris des moins larges et peut-être des boutons-bottines, plus jolis avec la ganse. Mais je chipote car c’est très bien comme ça.
  • Dans ma précipitation pour coudre ma robe, je n’ai pas fait attention aux consignes de lavage. J’ai hésité quant à laver les pièces avant de les coudre. Mais ça voulait dire les repasser ensuite et risquer de les déformer. J’ai donc monté la robe, surfilé pendant le montage. Et quand je l’ai essayée une fois finie, elle était trop large et trop longue ! Du coup, je l’ai pas mal reprise à la taille et raccourcie de presque 10 cm… Depuis, Julien de Fier Comme un Paon m’a dit que j’aurais dû laver ma robe et l’essayer ensuite avant de faire d’éventuelles retouches . En effet, la valeur de rétrécissement au lavage est calculée dans la coupe. J’espère que je n’aurai pas de mauvaise surprise quand je la laverai ….

Comme je suis un bébé de janvier, j’ai eu en cadeau ces BO superbes qui sont juste parfaites avec ma robe …. Le diable se cache dans les détails !

Petit cadeau surprise : une bande de tissu et un élastique pour se coudre le chouchou assorti à la robe ! C’est diabolique ça !!!

Je suis ravie de cette expérience et suis déjà en train de reluquer d’autres modèles plus sympas les uns que les autres … Et je suis très excitée car à la fin de la semaine, ce sont les ateliers tee-shirt pour la St Valentin qui démarrent ! Une autre occasion de tester les modèles de cette marque vraiment originale, mais version mec ! Y’a de quoi être fière, non ???

1 réflexion au sujet de “Fière comme un KIKI !!!

Laisser un commentaire